vjac

Petite Saturne et comète 73/P (114/900)

Messages recommandés

Bonsoir, ciel clair ces jours-ci (comme souvent d'ailleurs en période de Pleine Lune, n'est-ce pas Boris ) j'ai tenté Saturne mais avec une turbu assez forte pas de miracle, inutile de monter en focale, j'ai même du la réduire :

Puis quelques poses avec la toucam SC1 sur la comète avant de ranger le matériel :

Notez les filés des étoiles élargis par la turbu.
Vivement de meilleurs cieux... sans Lune... et sans turbu...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Vincent. Une petite Saturne certes mais bien définie et avec les conditions décrites elle est plus que correcte. Jolie aussi la comète. Décidément je n'arrive pas à m'y remettre de façon efficace cette année: 3 Saturne seulement en 5 mois, enfin cela va revenir.

Encore bravo,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ta petite saturne Vincent... Elle est quand même pas mal si on tient compte de la config un ptit 114 + des conditions pourrie = une petite saturne correct....
Sinon la comète est pas mal du tout je trouve....
Bravo

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de belles images au 114... et pas mal la collection de comètes ....depuis 1989

Tu fais les traitements avec iris ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos commentaires
Jean-Michel, faut dire aussi que la météo ne t'a pas aidé, ceci dit avec les vacances (n'est-ce pas ) je suis certain que tu ne va pas tarder à rajouter une belle Saturne de plus à ta collection
Merci Guillaume, y'avait pas grand chose de plus à faire avec cette turbu très rapide qui noyait les détails, une horreur le soir suivant Saturne scintillait carrément !
Merci Pascal c'est sympa Pour Saturne compositage avec Registax car avi de 2000 images et env. 1000 retenues, pour la comète moins d'images (60 de mémoire) donc Iris en .pic et register sur la comète puis gamma sous Registax puis petit coup de Neatimage car résultat bruité avec si peu d'images
A+ et bon week-end !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout pour un soir turbulent ! Et belle comète. Je ne l'ai même pas vue moi.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Pour la comète faut dire qu'entre les nuages et la Lune y'a pas beaucoup d'occasion de l'observer dans de bonnes conditions, j'en ai fait 2 images et à chaque fois en Pleine Lune, snif...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant