stéphane

M109 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

salut tout le monde,

lundi soir, une bonne éclaircie sans lune par chez moi donc j'ai voulu refaire M109 car ma version précédente n'était vraiment pas terrible ! Bon, les nuages ont finis par revenir et comme ils sont toujours là, j'ai pas pu refaire de pose en plus. A l'arrivée c'est encore pas mal bruité surtout pour les extensions les plus faibles mais ça se regarde quand même un peu mieux que l'autre! ( http://astrosurf.com/c8/images/maj280704C8/messier/m109-r85.jpg )

C8/GP + reducteur 0.33 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 49%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 68%

154 poses de 30s avec qcfocus2

traitements iris et paint shop pro
réduction 85%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

Je la trouve très ingrate M109, mais je trouve que tu t'en tires très bien avec cette version

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie je trouve, elle est vraiment bien détaillée, suivi, traitement et finition impeccables, le fond du ciel presque noir mais pas tout à fait, le bruit n'est pas trop gênant je trouve. BRAVO ! Je ne vois que le cadrage à critiquer
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

ça faisait longtemps ça fait plaisir de revoir tes images de ciel profond.
Pour M109, c'est effectivement un objet difficile (enfin je trouve). Comme Pierre, je trouve que tu t'en tire très bien. Je n'oserais même pas montrer ma dernière tentative sur cet objet. En tout cas c'était bien moins sympa que ce que tu nous montre là.
Plus qu'à faire des poses en plus

Par contre pour la MAP, il me semble voir une double aigrette. Est-ce mes yeux qui me jouent un tour ?

Pour le gain, tu es petit joueur sur ce coup là. Seulement 68 % !!! Euhhhh !!! Je sors, c'est ça ?

Amitiés

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph, elle est jolie celle là, tu commences à avoir une belle collec d'objets pas vraiment optimisés pour la webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pourquoi pas optimisé pour une webcam... effectivement elle n'est pas très lumineuse cette bête la !

Belle image !!
Je ne vais pas m'y attaquer tout de suite...

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Stephane!
C'est vrai qu'elle n'est pas facile celle la. Il faut vraiment poser longtemps sur cette galaxie.
Pour info et pas pour polluer ton post , je te mets une version que j'avais faite il y a un an avec le mewlon 180 et réducteur 3.3 mais j'ai posé 254 X 30 sec soit 3h10 et je la trouvais encore palotte...J'ai du la "booster un peu avec photoshop!

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde !

merci pour vos commentaires !!

vjac> le cadrage est du à l'effet préampli bien sur : dans le doute,je décale.........tant que l'objet est entier sur le capteur !

Fred> j'ai souvent une double aigrette sur 1 ou 2 pointes car mes aiguilles à tricoter se croisent et donc elles ne sont pas exactement sur le même plan : a priori, ça joue! Je fais ma MAP au mieux dans ce cas.....et je me base toujours au final sur l'aspect des plus faibles étoiles !
A part ça, j'ai vu que tu t'amuses bien aussi de ton balcon! Mais tu ne postes pas tes images ailleurs ? Tu boycottes ??

cedric> c'est fou le nombre d'objets soit disant non optimisé pour une webcam........c'est fou comme je m'en bats les c....

pmoine> j'étais allé voir ton image pendant que je traitais la mienne.........et je regrettais d'autant plus de ne pas avoir autant de poses que toi !!
Mais tu pourrais enlever les gradients sur la tienne quand même !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Alors comme ça tu tricotes avec tes aigrettes Bah, non je ne boycottes pas. Mais effectivement, je me rend compte que j'ai oublié une liste. Oupsss, honte à moi. C'est promis, je ne le ferais plus, ne me plante pas une de tes aiguilles à tricoter dans le dos
Je rattrape dès ce jour ma boulette.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant