Messages recommandés

Superbe, finesse et détails...
Avec quel reducteur tu passes à 1000mm de focale ?
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martin,

Joli comme toujours.
Tu fais des darks flats etc...? Comment procedes-tu pour soustraire tout cela avec PS ?
Le risque de ne faire que quelques poses longues apparait sur ton image....soit enlever une image et perdre 25% de ta pose, soit laisser le satellite...pas de chance et malheureusement ca devient de plus en plus courant.
Il y a des regions du ciel ou c'est impossible presque de faire des poses meme de 5 minutes sans avoir un satellite dessus. Heureusement les programmes de traitements astro comme Prism, Iris ou autres permettent d'additioner intelligement tout cela en rejetant les pixels des images "polluees". Comment fais-tu cela avec PS ? C'est possible sans rejeter toi meme l'image complete ni boucher manuellement les traces de satellites ?

Cordialement,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!

ThierryB Voici mon réducteur fait maison!

Stéphane, Je ne fait pas de darks ni de flats et le satellite, Si je l'enlever. Ça sera manuellement avec toto shop.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Martin,

A mon avis commence a te mettre progressivement a les faire et utiliser un programme de traitement astro comme Prism, Iris ou autres. Le saut n'est pas facile et rien ne t'empeche de traiter tes images en // comme tu le fais maintenant, mais tu vas gagner : moins de bruit, supression du vignetting etc...

Je trouve que pour des poses de 15 minutes, ton bruit resultant est quand meme faible....tu fais quoi ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais rien!!!
J'ouvre directement mes RAW avec CS.
Et le bruit est quasi inexistant...

Ta raison! Je devrais mit mètre aux dark et au flats et comme tu dis! Rien ne m'empêche de les travailler des deux façons...

A+

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 30-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant