stéphane

ngc3718 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

avant de me pencher sur le morceau de comète dimanche matin, j'avais commencé ma nuit sur ngc3718 avant que la grande ourse ne plonge derrière le toit ! Comme pour la comète, le ciel n'était pas net-net et je pense que c'est en parti responsable du bruit qui est apparu sur mon image (c'est aussi responsable de l'aspect de mes étoiles : mes aigrettes ne sont vraiment pas "sharp" ! ). En plus, les extensions de la galaxie sont vraiment faibles, alors forcément ça aide pas !!!
Mais bon, malgré un neatimage sauvage, le coeur de la galaxie montre quand même quelques détails sympas !

donc C8/GP + réducteur 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode raw
== Capture ==
Luminosité : 49%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 73%

238 x 30s avec qcfocus2

traitement iris, paint shop pro et neatimage

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement c' est un poil limite, mais tu as quelques détails qui sortent dans la galaxie, et puis c' est une cible qui sort un peu des sentiers battus ... Image sympa !

Bonne continuation.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

je me suis demandé à un moment si mon image était si moche que ça pour ne susciter aucun commentaire......ou alors fallait peut-être que je mettes des titres plus accrocheurs, du style "M51 au 350D" ou "clavius au clavius"........

a+
stéphane (qui plaisante )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Je comprend cette plaisanterie et je suis de tout cœur avec tes propos ! en tout cas ton image et pour moi bien belle je ne l'avais jamais vue je pense la mettre sur la liste d'objet à faire au 350d ben oui désolé steph
A+
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes jérome : j'en aurais les moyens, moi aussi j'en aurais un !

en tout cas, tu fais bien de le mettre sur ta liste, je trouve que c'est une galaxie très esthétique !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéph,
Ben j'espère bien que tu en auras un car vue les images que tu sort avec la webcam tu vas cartonner !!
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tre beau avec webcam, simple et efficace !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant