JB

1° tests de la merguez 80 triplet ED

Messages recommandés

salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'une lulu merguez triplet ED.
Déjà côté mécanique c'est superbe et d'une solidité impressionante, avec un beau sac de transport.
Samedi soir je l'ai testée en // du mak, le ciel était pourri avec nuages d'altitude et humidité, mais quelques trouées m'ont permis de tenter des poses.
Avec le 300D, la 1° est une pose de 1/200s sur la Lune pour tester la MAP, donc avec des paramètres pas adaptés (iso 400, jpeg moyen) La surexposition ne montre aucun résidu chromatique sur les bords, déjà bon signe...
J'ai fait aussi la comète 73P frag C, 10 poses de 1min non guidées, ciel voilé et bien pollué...
Vivement les prochaines photos dans de meilleures conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE JB,

On voit la différence avec la megrez SD.

Tres belle la comete (vu les conditions méteo de ce soir là)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prometeur
pourais tu a l'occase, nous faire une photo 'toute bete' d'un champ étoilé qu'on puisse voir dans les coins ?
perso cette lulu me tente bcp, et je ne voudrait pas avoir des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jb,
alors, on s'est laissé tenté? ;-)
sympa cette megrez ed !
a+ (pour une soirée test?..)
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai hate de voir une image astro sans filets d'étoiles pour juger de la coma de cette lulu, car la fluo doublet "rouge" a une coma très importante.
Est-ce que le triplet ne ferait pas mieux étant mieux corrigé ?
En tout cas, le chromatisme sur la lune semble lui totalement absent. Et très belles images d'ailleurs.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 08-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars
laurent> vivement un bon ciel à Se hélène! au fait c'était bien la nuit dernière?
fredo> dès que le ciel est correct je teste çà. A première vue le champ a l'air très bien corrigé, il semble que seuls l'extrème bord soit touché par la coma.
mickael> eh oui j'ai craqué, mais cet achat d'une lulu grand champ était prévu depuis longtemps, j'ai juste sauté le pas un peu plus tôt que prévu...quand tu veux pour les tests
raphael> le triplet fait mieux côté chromatisme, car on a regardé précisément les courbes avec le vendeur, et au foyer c'est beaucoup mieux que le doublet. pour le champ je pense aussi que c'est plus plan, l'idéal serait de faire une comparaison avec la même config photo
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant