Alchimiste23

Jupiter à la lunette achro 150/1200

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila une planète qui se dévoile difficilement à une grosse achromatique comme la mienne surtout quand la turbulance est de la partie, mais bon...

L150/1200 Frehel Diaphragmée à 100mm
Barlow Celestron Ultima 2x
Toucam pro 2 normal
500 images
traitement sous IRIS
Saint Raphael (Var)

Rien de transcendantale mais qu'en pensez vous? est-ce la nouvelle tache rouge en bas à gauche de la GTR?


PS: étranges les couleurs n'est ce pas? lol
bon cieux!
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 10-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est bien ta grosse lulu Belle image en tout cas. Ca l'a tout l'aire d'être la tache bis, mais a confirmer.

Pour les couleurs, ayant aussi possédé une lulu de ce type, je pense que c'est dur d'en avoir de vraiment réalistes.
Peut être qu'en jouant sur les paramètre de la cam ou avec la balance des blancs lors du traitement, ca peut s'améliorer

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires!
Pour les couleurs j'ai vraiment fait ce que j'ai pu (photoshop et compagnie...) et a force de traiter je finissais même par ne plus savoir qu'elles etaient les vrai couleurs!
Par contre pour Captaincavern c'est bizare..utilise tu une barlow achromatique? ou projection par oculaire? je ne vois pas trop d'ou le chromatisme pourrait venir a part ça..à moins que ce ne soit la lame de schmit..enfin je ne suis pas savant sur ce sujet.
bonne nuit!
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des couleurs semblables avec le même instrument et l'utilisation d'un filtre Booster Contrast il me semble.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est vrai que les couleurs sont "bizarres" ,chromatisme ??
J'ai essayé de la retoucher un peu et c'est vrai ,c'est pas simple :

en meme temps je la prefere un peu comme ca,avec le rouge plus dominant !
En tous cas j'ai l'impression que ces gros refracteurs de 150 ont du potentiel en planetaire,j'aimerais bien voir ce que ca donne a l'oculaire !

bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci Sbab pour avoir essayé d'arrangé cette étrange Jupiter mais c'est vraiment pas facile. J'ai oublié de le mentionner dans la description mais j'ai utilisé un filtre Baader Fringe killer, ça fausse un peu plus les couleurs en donnant une teinte jaune difficille à compenser sur Jupiter mais ça attenue fortement le halo de chromatisme.
Pour ce qui est du potentiel de cette lunette, déja il ne s'exprime pas pleinement sur cette image vu que j'ai diaphragmer à 100mm, et je trouve qu'elle à du répondant dans tous les dommaines, on s'habitue vite au halo bleu en visuel surtout avec le filtre.
Pour donner une idée voici deux image faite avec cette lulu qui me rappel ce qu'on voit de Saturne et de la Lune en visuel.


si vous voulez d'autre info sur cette lulu n'hesité pas
Cordialement
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'adore cette image de saturne !
J'ai hesité a acheter une lunette de 150 de marque kepler il y a quelque temps ,l'encombrement m'y a fait renoncer..
bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant