paillé

Jupiter au 114, petite mais bon on fait ce qu�on peut�.

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle Jupiter, petite je sais, mais vues les conditions du moment je n’ai pas osé plus de tirage et en plus sans la GTR. Donc maigre récolte depuis ces derniers jours.
Projection par oculaire de 1Omm et petit tirage. Le résultat est ce qu’il est mais bon ce n’est pas évident en ce moment : pas mal de turbu, orages assez violents et surtout peu de temps pour me consacrer vraiment à l’astro, donc je ne fais pas la fine bouche.

Avi de 2mn30s à 10 img/s et 2 traitements différents, mais basiques sous Régistax 3, d'ou 2 images. Simples ondelettes et harmonisation des couleurs sous Psp. Je ne sais dire qu'elle est la mieux.

@+, Jean Michel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean michel ,j'ai un faible pour la premiere qui est peut etre un peu plus douce ,les couleurs sont sympas sur les deux ,mais la deuxieme montre un peu plus de détails on dirait ?!
Bon choix surement de n'avoir pas poussé le tirage,belle prise !
Bon ciel
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean michel
j'aime bien les couleurs de la 2° , mais la première me semble quand même plus " régulière " , homogène et suffisamment détaillée ... donc , la 1° pour moi
dans ces conditions difficiles cette année , je me demandais aujourd'hui même si il n'y avait pas une combinaison optique optimale et adaptée à chaque type d'instrument , justement pour contourner au mieux ces problèmes de turbu et obtenir la meilleure image possible
que l'instrument en question puisse fournir
et puis , comme le soulignait Christophe dans son post et indépendamment de son expérience et ses aptitudes ( dont plus personne ne doute ...) la caméra utilisée n'est pas étrangère non plus au résultat
bref , pour résumer , peut être devrais-tu essayer un autre montage pour juju ..lequel ? ...je ne sais pas , mais toi , tu connais bien ton matos
bon , j'arrête mon bla-bla et bravo pour ces nouvelles images de Jupiter
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb et Alain. C'est vrai Alain, tu as raison, depuis que j'essais de capturer Jupiter cette année je n'ai jamais utilisé 2 fois de suite la même combinaison optique ou du moins le tirage. Pour la projection, 5 ou 10mm, le tirage entre 7 et 3cm, pour les paramètres de capture à la webcam des gains différents à chaque fois. Et tout ça lié naturellement à la position basse et aux conditions jamais les mêmes d'une fois à l'autre. Christophe à ce sujet a certainement raison et tu fais bien de le signaler.
Enfin voila, cette année il faut faire avec, même si je suis un peu décu du résultat.

Encore merci pour vos commentaires.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Michel,

J'aime bien ta première image, douce et assez détaillée. La seconde me paraît un poil trop traitée (le bord de la planète ne paraît plus tout à fait naturel).


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais me démarquer : je prefère la deuxième, plus détaillée et aux couleurs plus prononcées. Bien joué.

C'est clair que c'est coton cette année et ca va pas s'arranger. Enfin, vivement 2014

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Fredhoer. C'est vrai que la 2ème a des couleurs plus tranchantes mais le traitement a été aussi plus poussé avec une couleur plutôt dans les nuances marron. En fin de compte c'est bien ainsi comme cela il y en a pour tous les goûts.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Mi, petite mais très bien rendue, j'l'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je les trouve très douces ces Jupiter . La deuxième me plait bien pour les détails et la première pour sa "luminosité.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric et Pascal, je suis vraiment content qu'elles vous plaisent car j'avoue que de mon côté j'étais un peu déçu du résultat car beaucoup d'énervement, de temps passé pour arriver à la capturer. Mais bon je dois devenir trop éxigent envers moi même et puis j'oublie parfois que mon télé est petit donc pas de miracle. C'est trop dur Juju cette année, et c'est vrai vivement 2014.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mais costaude, bien résolue tout de même, GTR et BA la prochaine fois a mon avis...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, il faudra certainement attendre car les conditions météo, ne sont pas extra pour les prochains jours.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant