zeck_du_13

un bon coin dans le 13 pour les perseides

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un bon coin dans le 13 pour admirer les perseides, j'habite Vitrolles...

Sinon quelqu'un sait a quel heure et quel jour sont prévu des maxima d'etoile filantes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

- Possible pic de l'essaim des météores des Perséides. L'essaim météoritique des Perséides actif du 17 juillet au 24 août, tire son nom du fait que les étoiles filantes semblent provenir d'un même endroit du ciel, appelé radiant, situé dans la constellation de Persée. Le maximum de ces météores est prévu pour le 12 août. Mais d’après les prévisionnistes, il se pourrait que ce 11 août il y est un pic intéressant avec un taux de 100 par heure. Vers 20H45 TU, cherchez la constellation de Persée au-dessus de l’horizon Nord-Est. Le pic est prévu pour 20H50 TU.

- Maximum de l'essaim des météores des Perséides.
Cette année le spectacle risque d’être de toute beauté, car la Lune ne jouera pas les trouble-fêtes comme pour les années précédentes. Quatre pics sont prévus cette année : un premier pic le 11 août à 20H50 TU, (voir plus haut) un second qui est le pic principal prévu le 12 août à 11H00 TU, un pic secondaire à 13H20 TU, et enfin un dernier à 21H00 TU, toujours le 12 août. Il va de soit que pour les Européens c’est le dernier pic qui sera observable. Vers 21H00 TU observez en direction de la constellation de Persée au-dessus de l’horizon Nord-Est, car c’est de là que proviendront la plupart des météores. Ils auront une traînée qui sera visible plusieurs secondes après leur passage. Il en est prévu 110 par heure, autant dire que tout le monde sera comblé. N’hésitez pas à prolonger votre observation tard dans la nuit.

Pour le lieu je ne sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens un vitrollais !!
Evite le plateau ou tu risques de respirer de la cendre toute la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
L'astro-club Salonais et moi meme nous observont a proximiter de l'aeroclub d'eyguieres ( environ 3 km apres Salon ), donc tout ceux du 13 ( et les autres ) peuvent venir nous rejoindre, en principe tout les vendredi soir il y a quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant