Franz

NGC4565 avec Artemis 285 au CDF

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après de longs mois de mauvais temps et de longs tests, voila la 1ère image faite avec l'Artemis 285 au Champ du Feu le 23 Mai.
De nombreux bugs ont été corrigés, (qui existe aussi sur l'Atik 16 HR), maintenant le fonctionnement de la CCD est tout à fait correct

Lunette Fs78 au foyer (F8,1)
guidage avec GSO80/480 avec webcam N/B en Bining 2 + Astroart.
Poses : 21x300s

L'image à 100% :
http://astrosurf.com/astro67/source_%20images/Artemis_Franz/NGC4565_full.jpg

Ca à l'air d'être prometteur Non ?

Bon, le traitement n'est peut être pas au top, mais bon...
Aucun dark, ni offset, ni flat, je trouve ça dingue !

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 27-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!!!

C'est plus que prometteur!!! Je te coseille tout de même de faire des darks, et plus de poses si tu peux, mais bon, çà dépote, avec du ciel autour, c'est BÔ!!! Plein de petites galaxies en prime!!!
Les étoiles sont bien piquées et rondes, la MAP est nickel!!!
Superbe image! Toute en finesse. Traitement doux. Top!!!
Histoire d'étre méchant....manque plus que la couleur!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose ,j'adore !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle image ! Du beau boulot très prore, BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M’sieur Franz,
Et Bé, pour quelqu un qui ne voulais pas monter son matos en début de soirée
C est tout juste prometteur T es fou Franz c est tout simplement géniale oui.
A propos c’était sympa de faire ta connaissance ce soir la.
A+ la haut
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Gilles : J'ai les offset et darks, mais pas encore eu le temps de les utiliser.
Pour la couleur, 4565 s'est caché derrière les branchages où je me suis protéger du vent (Un vent à décorner les boeufs au début, puis plus rien)

Le top du top, c'est de pouvoir zieuter dans le 250 mm de Joël pendant que l'autoguidage tourne, et c'est pas Sergeouille qui dira le contraire, hein ?

La dernière de la soirée faite entre la buée et le levé du jour ne m'a permis de faire que 14x300s sur North America, et meriterait d'être mieux exposé (F/D8 oblige).

La dernière pose terminé à 3h50, il faisait déja bien clair!
En tout cas, ça fait bizarre de se retrouver tout seul la haut après le départ se Sergeouille qui est allé bossé, au fait, pas trop dur le boulot ?

image à 100 % :
http://astrosurf.com/astro67/source_%20images/Artemis_Franz/NGC7000_full.jpg

P.S : c'est la première fois que j'ai aussi peu de flexion (visible à droite sur North america et en bas sur 4565), ça vient du fait que c'est la première fois que j'ai pas oublié de tout serrer )

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 27-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la classe ! ah le CDF , ahhhhh l'artemis , ahhhhhh les poulies , ahhhhhh l'autoguidage qui ronronne ...
Nom de zeus , j'aurais du monter aussi ! J'ai raté le coche du mois ...

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Vincent!
J'etais surpris quand tu m'as dis que tu ne montes pas au CDF ! Surtout qu'il ne fera peut-être plus jamais beau

Pour les flats, je sais, faut que je fasse une boite, d'ici là, je serre les fesses héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as noté , que grand seigneur , sur le forum je n'ai rien dit sur tes poussières , mais attention à tes arrières , barr n'est pas si loin "8-)))

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionant!
Quels détails, quel finesse!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les bugs que tu as arrangés?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petits soucis, il y avait entre autre des petits soucis de givre, un peltier non centrer par rapport au CCD, mais aussi des bugs dans le firmware et dans les plug-in de Astoart qui causaient par exemple une saturation progressive de l'image (non remise à 0 du CCD), des photos prise à l'acquisition malgré le câble USB non branché ( ça c'est fort !) des images avec oval clair au centre surtout en binning 2 ou pire 3 et 4 .
Voilà tout ces bugs était des erreurs de jeunesse, et sont résolut maintenant.
Les atik 16 HR en circulation aujourd'hui ont tout ces problèmes aussi, si leurs firmware n'ont pas été mis à jour.

Maintenant tout marche bien !!! (apparemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franz, ahhh enfin des images issues de l'Artemis ! En effet c'est très prometteur, rien de surprenant on connait la qualité du capteur...

J'imagine que tu as dû participé au "debuggage", avec Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est très beau !

donc en chargeant le dernier firmware, tous ses petits problèmes sont résolus ? C'est gentil d'avoir testé tout ça pour de peut-être futur acquéreur!

amicalement,
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Vincent : en fait on a "monté" 4 Artemis 285 ensemble, et chacun à trouvé au moins 1 bug, c'était très sympa se faire tout ça en groupe. Chacun a fait des milliers de tests avec sa caméra. Pas vrai Vincent et hubert ?
Encore bravo, d'être passé au JT avec mon ancienne CCD , très fort !

Stéphane : oui, c'est bien ça !

Dès qu'il va faire beau, les images d'Artemis vont pleuvoir puisqu'il y en a 4 au CDF
La météo n'est pas avec nous en ce moment...

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question : ya t il quelque part une liste dédiée aux artemis et aux ATIK 16 en français ? (j'en ai trouvé 2 en anglais pour l'instant ).

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stéphane,

il n'y a qu'à en créer une ! cela dit , surtout avant de péter la tirelire, discutes en donc avec moi "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes vincent, je suis toujours en phase de réflexion........et de remplissage de bas de laine !
Et puis le problème est que quand je suis décidé, c'est plus la peine d'essayer de me dissuader.....mais avant je me ferais un plaisir de te contacter ! (à la rigueur, tu peux déjà me faire un résumé de ton avis par mail ).

Mais j'ai quand même vu ta page technique sur l'artemis....j'ai pas tout compris !!

Au fait, j'ai résolu mon problème de DEC en en parlant avec jérome rudelle aux RAP (encore merci ) : il fallait juste que je laisse un jeu latéral au niveau de ma vis sans fin !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant