artemis

Jupiter toute fraiche au 114...

Messages recommandés

Bonjour,

Les récentes photos de jupiter au 115 font réver... j'ai donc ressorti l'Or6 avec du tirage et tenter une 10aine d'avis ce soir, voici un traitement rapide en noir et blanc d'un avi tout chaud à 60% de la taille d'acquisition, un peu sombre mais je traiterais mieux demain et j'espère en couleur si les couches sont belles:

à comparer a mon précédent post, à la taille d'acquisition :

Je trouve qu'il y a une bonne progression, non ?

Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, 'y a effectivement un sacré progrès

Cette image en noir et blanc affiche de nombreux détails et est très douce ... tout cela est prometeur pour la version couleur

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mêmes remarques. Il y a de la définition dans ton image et il n'y a pas photo avec l'autre, celle ci est bien meilleure. J'attends avec impatience la version couleur.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.

Je traiterais ce soir, au calme les avis, je n'ai pas encore converti en couleur, j'ai un peu peur, car mon dernier essais avec irCut avait carrément viré la couche rouge. La j'ai fait l'acquisition en corrigeant manuellement la balance de couleur afin de voir sur l'avi les bandes de couleur plus "logique".

Je suis déjà "heureux" de cette NB, car je teste l'astrophoto et je maitrise très peu la cam, une Créative NX ultra inconnue sur ce forum, donc à chaque séance (ce n'est que la troisième sur jupiter) je teste de nouveaux paramètres... verdict pour la couleur ce soir, si tout va bien...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xavier,beau travail,y'a effectivement une nette difference !
Vivement ce soir pour la couleur !

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant