artemis

jupiter version couleur au 114

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila enfin la version couleur d'un AVI d'hier soir :

Dur Dur le traitement des images couleurs, sous Iris puis PSP, c'est plus long que la capture !! Voici donc mon "meilleur rendu", pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçu par rapport aux derniers posts au 114, mais c'est la première...

Le vent un peu trop présent et la monture peu stable (celle de la skylux 70/700 Lidl) ont limité la durée d'acquisition, au final pour cet avi je n'ai que 214 images additionnées...

Mais je ferais mieux la prochaine fois ! (et il me reste encore 10 avis... que je vais bien visionner avant un éventuel traitement)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xavier,
je n'avais pas vu ton post,conversion couleurs reussie on dirait !
J'ai l'impression que c'est une premiere tres reussie avec ton 115 et que ca promet de bien belles images quand tu maitrisera tout ton matos !!

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jolie performance, beau rendu des couleurs. Nettement mieux que la version en N&B.

Bravo, cela augure de bien belles prises dans l'avenir.


@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vous êtes indulgents !

Je pense qu'il faut encore que j'affine les réglages de la cam, j'ai des différences entre les couches couleurs qui sont difficiles à rattraper. La couche rouge est la plus dure à rattraper, peut-être à cause de l'Ircut, je verrais aux prochaines acquisitions en retouchant encore un peu la balance des blancs...

Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 31-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant