Myastro

Traitement .fit couleur

Messages recommandés

Je suis depuis longtemps un fidèle lecteur du forum et je me lance enfin dans l'imagerie astro.
...et ça commence assez mal. En effet j'ai dejà traité sous Iris qq images issues d'un 300D sans réels problèmes en suivant la procédure de C.Buil maintenant et c'est là que ça coince, j'essaie avec des images .fit couleurs issues d'une starlight. Je ne m'en sors pas...je ne vois même pas par ou commencer, qui pourrait m'indiquer les grandes lignes la procédure, je me repète mais ce sont bien des fit couleur et mon seul soft est Iris.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment personne ne connait...
...c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais déjà commencer par mettre tes fits en ligne sur site perso ou RapidShare
http://rapidshare.de/

des fois que ça inspire qqun

et surtout chercher avec Gogo ou autre "Fits Viewer", par exemple...

Ensuite tu les convertis en .tif ou .bmp (tu verras plustard pour les 16 bits par couleur... et tu les moulines avec tout ce que tu veux.

Vois aussi là :
http://pleiades-astrophoto.com/index.html


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et méfie-toi de l'export en jpg avant tout traitement. Même en qualité max, il te fait des artefacts.

Le .jpg està reserver pour la publication sur le ouaibe et pas plus large que 800 pixels si à ouverture auto (= entre balises img), par respect pour les lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quel logiciel as-tu acquis tes images "fit couleurs" ?

Si c'est avec AstroArt version 3, je crois qu'il a détourné le format fit à sa sauce, c-a-d qu'il enregistre les 3 couches couleurs dans le même fichier, les unes à la suite des autres, l'entête fit décrivant ce format, à vérifier...

Si c'est bien le cas, dans la mesure où c'est une bidouille propriétaire, seul AstroArt peut accéder aux 3 couches, un logiciel plus conventionnel n'accéderait qu'à la première couche, rouge ? si c'est la première...

Tout cela au conditionnel, si tu veux tu peux m'envoyer une image brute, j'irais voir dans ces entrailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur :-)

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
................. !

Je la renvoie en privé, là elle veut pas passer, certainement à cause du .fit

[Ce message a été modifié par Myastro (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Myastro

J'ai regardé ton fit, il ne contient qu'une couche (la rouge, la verte ou la bleu ?)

L'image est affectée de la matrice de Bayer (c'est comme ça kondi ?), où sont les autres couches ??? Avec quel logiciel as-tu acquis cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai bien vu que l'image etait bizarement "grillagée". Je ne suis pas l'auteur des prises de vues mais l'acquisition a été faite par le soft Atik Artemis.
Je te renvoie une autre image, à tout hazard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le soft fait de l'aquis couleur, les autres couches doivent bien être enregistrées quelque part, à moins que ça bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant