llacote

NGC4565 / LX90 F/D 10

Messages recommandés


Bonjour m'dames m'ssieurs
Encore un autre essais de mes poses courtes à longue focale.

Pardonnez ma paresse, mais je vous renvoie vers le lien-ci-dessous pour plus d'infos sur la prise de vue.

http://astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/SXVH9/Page/LX90-NGC4565_SXVH9.htm

...et d'autres encore....
http://astrosurf.com/lacote/Images/ciel-profond/SXVH9/sxvh9.htm

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent,

je trouve tes résultats très intéressants avec des poses aussi courtes !!
En fait, je pensais pas qu'on pouvait avoir un aussi beau résultat de cette manière (ce qui prouve que quand tu pourras faire des poses bien plus longues, ça sera encore bien plus beau! )

A titre d'info, tu possèdes quoi comme filtres RGB ?

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 31-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Belle image et très intéressante pour la technique mise en oeuvre. Des poses de 30s, tiens, tiens et avec un f/d 10 par dessus le marché, bien joué.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'utilise des filtres Astronomiks à 13nm. Le set LRGB est tres pratique puisqu'on ne doit pas refaire la MAP à chaque changement de couleur.

Oui, les poses courtes, même si c'est long a pré-traiter, est une solution assez à qui ne dispose pas d'autoguidage. Ceci dit, je suis convaincu que l'image finale n'a pas la même dynamique que l'équivalente en pose longue.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent
En voyant ton image que je trouve trés belle, deux remarques me viennent à l'esprit:je suis de plus en plus convaincu que des poses "moyennes" sont plus interessantes que des poses longues (deux minutes me semblent un bon choix), car au dela on chope la turbulence et les etoiles s'empattent de plus en plus;
deuxieme remarque, tu possedes un jeu de filtre Astronomik qui sont comme les Astrodon par-focaux? est ce que tous les filtres Astronomik CCD le sont?? car je trouve que le bleu n'est pas "focal", en particulier;sur mes boites de filtre il y a bien marqué CCD dessus, et j'envisageai de les changer pour des Astrodon;qu'en penses-tu?
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau travail laurent.
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Laurent! les couleurs sont bien jolies, et la bande d'absorption bien détaillée, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Alain, mais je ne sais pas quoi te répondre. Les filtres Astrodon sont réputés pour leur qualité en Imagerie (mais aussi pour leur prix...). Je trouve les filtres astronomiks trés bien car la MAP ne bouge pas (du moins il me semble).

Merci pour les compliments.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant