Vincent STEINMETZ

Artemis firstlight !

Messages recommandés

Salut,

j'ai enfin pu passer l'artemis sur le C8 , et lui faire voir le ciel pour de vrai !

ça casse pas trois patte à un canard, mais pour des poses unitaires de 60s seulement , c'est extraordinaire de choper cette profondeur ...

avec un pretraitement bien fait , on a un bruit de fond incroyablement bas de 1 electron sur le compositage final des 31 images unitaires ! c'est tout bonnement hors du commun ...


Après quelques galères, entre autres anneries j'ai rayé le capteur ccd en le nettoyant , cassé un peltier, etc ... et après levé quelques bugs , je me suis réconcilié avec cette caméra , qui vraiment une bonne petite CCD !

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis jaloux.

Je suis allé voir sur ton site et je trouve ça scandaleux:

sortir rêve de pap à buoux alors que moi j'ai jamais réussi c'est dégeulasse...

Sinon l'image promet! je crois que je vais en prendre une. Enfin sa version montée car elle n'existe plus en kit je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

arf , que dis tu de ça :
http://xmcvs.free.fr/grimpe/8a.htm
ça m'a pris les dix meileures années de ma vie !
seul un grimpeur peut comprendre ... "8-))))

Mais bon retournons, à nos moutons, la ccd !

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-06-2006).]

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaahhhhhhhhhhhhhh, une image de vincent !!!

A force de bidouiller la monture, le tube, la caméra; je commençais à me demander si tu faisais quand même des images de temps en temps !!!

Et ben, le résultat est là en tout cas !
fort belle luminance de M13 !!
tu peux en dire un peu plus sur le setup?
je suppose que c'est sur le CI700 ? (si je ne me trompe sur son petit nom! ).
Et tu es à quelle focale? foyer du C8? Autoguidage ou pas?

j'aime bien les renseignements moi ......

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réunion d'astrogrimpeurs?

Bravo Vincent

Bien bien ce 1°essai avec ta nouvelle ccd, tu étais à F10?
Par contre ton picastro marche pas bien?Il est pas au centre l'amas
T'as eu raison de faire qu'un essai dans Die Masque, après ça bouffe les doigts

Bonne conti

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe

Vivement que la mienne arrive
Normalement c'est pour mardi ou mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

steph :
CI700 for ever , pic astro for power , autoguidage avec une webcam , monture bien en station , avant que je me mette le scope dessus , sans me rendre compte que la vis d'azimut n'était pas serrée "8-)
La focale est de 1095mm , l'image présentée est un peu croppée , les poses de 60s à cause de la forte la dérive elle même due au sus mentionné incident ! et en plus elle est réduite, pour gagner un peu de place. Ah le crop , c'est parce que le bouton de la MAP de la lunette guide , il n'était pas serré non plus "8-)) bref , du grand art ! j'aurais aussi bien fait plus de pose , mais j'étais dans la gouttière ...

La ou tu as raison , c'est bricoler , ça prend du temps , et j'ai vraiment perdu la main por l'astro , ce qui n'est pas ton cas , ton image du tadpole est superbe !!!!

Charles:
Ah , die maske, voie majeure , j'ai essayé longtemps sans jamais pouvoir ne serait-ce que essayer de tenir cette prise , qui roulait sous la peau des doigts , jusqu'à un jour ou comme tous les deux ans j'allais constater les dégats , je grimpais au shunt avec la gore-tex sous une bonne bruine, et oh miracle , je la tenais. Le lendemain matin , j'enchainais au premier essai ! J'ai donc tenu cette prise exactement deux fois "8-) Pour darkside , ça était plus long "8-)) , et j'avais calculé que j'avais fait 1600km pour enchainer la voie ... mais le pire , c'était atomic café , 33 essais exactement au même endroit , à la fin , j'y allais pour la journée , parce qu'au bout de trois essais , j'avais la cheville explosée à cause d'un joli verrou entre deux colonnettes et le doigt coupé par un tridoigt douloureux à souhait , mais bon , c'était génial ( c'est quand même aux portes de venise , pas la porte à coté de stras ! un bon total de 14000km ! 10 fois 700km AR pour les essais !)

Denisb,
atik ou artemis ? cad rouge ou bleu ?

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent
j aime bien ton image,mais j aime pas le cote gibeux des etoiles, mais vu les contraintes...ca fait toujours plaisir quand cela marche,
l autoguidage est il fait avec la derniere mouture usb lx emulator?
si oui, ca a l air de bien marcher.
quelle focale pour l autoguidage?

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boris,

guidage à 400 de focale en binning 22 , donc 200mm , à la vesta.

EN direct sur le picastro , pas de lx200 emulator ce coup ci .

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Vouis !!!
Elle pète bien pour une première, hein ?
Moi qui croyait être le champion du monde des gags à l'acquisition.... ça va maintenant je me sent moins seul .
Sinon les étoiles de M dreizehn sont bien fines, c'est vrai qu'il y a de la profondeur.

[Ce message a été modifié par Franz (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salult,

avec ton coup du parasol qui s'envole sur le scope en plein travail , je me sens quand même dépassé !

Mais bon , j'ai aussi quelques spéciales ... déplacer la voiture et debrancher le cable , le mieux c'était quand même de tout installer , je commence, et rien ne marche ... et la un illumination , j'ai oublié de me mettre en station c'était juste posé au nord ...

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais
Et je me rappelle qu'au champ du feu, ta GPDX faisais le tracteur de bassine pleine de Tuperware de cartes electronique là, tu m'as mis sur les rotules, héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ouip , et d'ailleurs , de bien t'entendre avec moi, ça veut dire qu'on se ressemble, et ça ça devrait t'inquiéter !
Gniarf "8-))

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah, ça, ça a l'air de la modif de grand bricoleur !!

j'ai pas trop compris à quoi ça sert mais vincent t'es limite ridicule à côté avec tes petits trous pour fixer ton primaire !!!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut edmond,

ach cette modification allemande me tente bien aussi , le spot diagram est très bon !!!

Seul problème, plus de réducteur de focale après ça ...

Mais c'es très beau !!!

Tu as pris un tube en krupax ?
Je suis SEHR INTERESSIERT à propose de la possibilité de guider en // avec ces tubes, pour savoir si il n'y a pas de flexion.

En cas de problème, il y a le carbone, j'ai trouvé une très bonne et très grosse entreprise allemande qui fait des tubes.

As tu fait faire les pièces en france ?

Ach ach ach , pourquoi est tu si loin !!!

Sinon , pour le guidage , le suivi était tellement pourri que je n'arrivais pas à ramener le spot au centre, ça faisait un tir de guidage décalé à droite , hyper drole !
Mais malgré ça guidage moyen 1,5" ( le double de l'habituel ) , cette monture est LA monture !

A propos , tu est tierdoktor ?

Stephane , je te colle 15 jours de pénalité pour propos diffamatoires à mon égard "8-))

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Salut edmond,

ach cette modification allemande me tente bien aussi , le spot diagram est très bon !!!

Seul problème, plus de réducteur de focale après ça ...



Non, Michael König utilise un réducteur sans problème et j'ai fait aussi des premiers essais avec un réducteur type sharpley lens de Lumicon très prometteurs

quote:
Mais c'es très beau !!!

Tu as pris un tube en krupax ?
Je suis SEHR INTERESSIERT à propose de la possibilité de guider en // avec ces tubes, pour savoir si il n'y a pas de flexion.

En cas de problème, il y a le carbone, j'ai trouvé une très bonne et très grosse entreprise allemande qui fait des tubes.

As tu fait faire les pièces en france ?



J'ai reçu le tube en Krüppax par Michael König et je peu dire , c'est très costaud et aussi dur et pas de flexion comme si c'étais un tube en carbone.

quote:
Ach ach ach , pourquoi est tu si loin !!!

Sinon , pour le guidage , le suivi était tellement pourri que je n'arrivais pas à ramener le spot au centre, ça faisait un tir de guidage décalé à droite , hyper drole !
Mais malgré ça guidage moyen 1,5" ( le double de l'habituel ) , cette monture est LA monture !

A propos , tu est tierdoktor ?


Oui, je suis véto en campagne ici dans la Haute Loire , ou il y a plus des bétails que des habitants.
Pour ça je suis atterri ici et en plus il y a un bon ciel, sauf cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ouah, ça, ça a l'air de la modif de grand bricoleur !!

j'ai pas trop compris à quoi ça sert mais vincent t'es limite ridicule à côté avec tes petits trous pour fixer ton primaire !!!

a+
stéphane


Salut Stéphane

Le but est la réduction du coma, c'est à dire avoir des étoiles bien rondes au coin du champ, surtout avec les grands capteurs CCD

A+
Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend d'ici la Flex de Vincent rugir de plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'Atik 16hr, la version orange acheté chez Telescope service (un peu moins cher qu'en France)

Si tu veux, tu peux nous parler de ta "bête" sur astrocoolpix, y a une section très récente rien que pour elle.
Je me permets de mettre ta photo là-bas d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

edmund , quel est la "wanddicchte" de ton tube de kruppax ?

si tu fait des images, avec autoguidage en parallèle , pourrais tu me faire une addition , sans realigner les images, pour voir si il y a de la flexion ou pas ?

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Le tube en Krüppax a 4mm épaisseur.
Oui, pas de problème, je vais le faire.

Tschüß
Edmund

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo,

super ! ça ce serait vraiment génial génial génial !!!

J'ai discuté avec michael , il m'a conseillé le carbone.
Mais c'est vraiment cher ! 800 euros pour un tube en 5mm epaisseur ( surdimensionné , mais bon ... )
www.carbon-vertrieb.com

Une super adresse pour des produits en carbone , tu connais ?

APlus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,
Franck pourrait rebaptiser sa voie au Windstein:
Tout est permis, rien n'est impossible
Bravo en cas pour ceux qui on osé et oserons cette modif! que du bénéf.
En prime sur les photos t'auras des aigrettes autour des étoiles
C'est quoi le Küpprax, un alliage à base d'alu?

Chapeau pour ta témérité... faire tous ces kms....bon ça paye en retour, satisfaction, souvenir.....
En 93, la Dark Side, 3 jours soit 500 km mais c'est seulement à 80km de chez moi :-)
Par contre pour Die Mask en fait juste un peu plus dure, je pensais mettre une croix rapidement....
J'ai essayé 2x et 2x bobo, Franck Schell m'avait conseillé une préparation pharmaceutique de la peau des doigts....bon quand ça commence comme ça.....j'ai préféré cherché un autre 8a moins meurtrié, que je cherche toujours d'ailleurs mais plutôt dans le ciel étoilé
@+
Charles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je pense il n'y a pas de problème de flexion, mais bon si tu veux faire en CfK ou carbone pourquoi pas. Le prix du carbone est quant même salé. Mon tube m'a coûté 55 euros ;-))

Je vais parler ce soir aux amis astros allemands pour trouver une autre adresse pour le carbone.

Voici une modif intéressant d'une C8

Servus
Edmond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant