mmi

M27 -C8- j'ose la 100% !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

je continue mes tests au C8, j'ai essayé d'améliorer la %MAP mais punaise que la barre est placée haute sur le forum, quand je vois mes crobards, quelquefois je me dis que je vais mettre le feu à tout ça et me mettre au tricot :-))))

Le setup:
C8 + réduc 6.3 + HE5 Goto + 350D autoguidé par 80ED + Toucam SC1 + Guidemaster mais nuages d'altitude et buée :-(

le cliché:
6 poses de 3 minutes + 4x5' avec Dark, Flat sous Iris, suivi du tutorial d'astromag de juin. merci !
Et comme je le disais et que j'ai peur de rien, même pas la honte, je vous poste la 100% :-)

NB 70%:

la même RGB:

CROP


Merci pour vos commentaires et votre aide

(pas trop taper hein ... !)

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein le tricot c'est bien mais bon, ton image est trés bien aussi!!! La MAP semble correcte. Cependant, les étoiles semblent présenter un léger "oblique" en diagonale.
Peut-étre avec plus de poses serait-elle plus contrastée. Mais on a tout l'été pour la shooter cette pomme!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

oui tu as raison y a un léger pb de suivi, je pense que la focale de lulu est trop courte il va falloir que je barlote, je pense aussi qu'il y a eu des soucis de flexion sur mon montage.
Bref va falloir encore passer du temps à bidouiller mais j'aurais sa peau à ce setup :-)

Michael_déterminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan te mets pas au tricot ça serait dommage !
Elle est quand meme bien belle !

l'élongation semble moins prononcée dans le coin supérieur gauche ?

Effectivement Tu as tout l'été pour completer tes poses et debruiter l'image.

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Patrick

je n'avais pas vu cette histoire de coin gauche, je suis en train de me dire que le pb vient peut-être aussi de mon réducteur: alignement des lentilles etc...
Je continue à chercher de toute manière.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant