Bugnet

M82 au C8-ST2000- Derniere gal de la saison.

Messages recommandés

Histoire de clore ces trois mois consacres uniquement a de l'imagerie de galaxie avec mon C8 a F/10 (Je ferai sans doute M27 a f/10 puis je repasserai a une focale plus facile, maintenant que les nebuleuses sont de retour), je tenais absolument a faire M82, avec le secret espoir de faire apparaitre les jets de gaz rouge transversaux que je vois sur les plus belles images.

Pour cela j'ai rajoute 4 pose Ha de 20 min 1x1 a ma serie de 11 pose de 10 min 1x1 de luminance + 11 poses de 5 min 2x2 pour chaque couleur.
Difficile d'en caser plus sur une nuit d'ete.

Bon, ben, c'est pas encore ca. On distingue bien un debut de qcq chose mais j'esperai mieux... pas facile la vie d'artiste.

Les details de l'acquisition et du traitement: http://astrobug.free.fr/M82%20%203%20Juin%202006.htm

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

C'est pas encore du Gendler aller .....au boulot mon p'tit
Bon sang.....ce n'est qu'un C8
Bon......c'était juste pour faire remonter le post histoire que tes x heures de poses ne passent pas aux oubliètes

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Bah oui, on va te laisser dans l'oubli
Un poil un peu rougeoiant.. Non ?, c'est le Ha !!
Mais bien sympa avec un C8 ...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas. Ca marche, ca remonte ! je passe dans la posterite :-)

Thierry. Ca doit etre mon ecran a la maison, car en regardant en effet cette image sur mon PC du boulot, je me rends compte en effet que c'est plutot trop rouge.

Ce n'est pas le Ha qui fait ca, c'est parce que j'ai ajoute les couches Ha et Rouge puis ai modifie les seuils (fait un DDP egalement) avant de combiner le tout avec le G et B pour faire la couche RGB. Du coup les trois couches n'etaient plus calibrees et j'ai du ajuster la balance des blancs a la mimine (et donc en fonction de mon ecran).

A l'avenir, je me souviendrai qu'il vaut mieux faire son RGB des les bruts compiles et calibres (filtres Astrodon: meme poids/duree de pose pour chaque couleur). Ou alors faire le meme DDP sur les trois.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant