HAMA

conseil

Messages recommandés

bonjour a tous.
voila mon dilemne !!!
j'ai fait qq poses hiers soir avec la toucam montée d'un objectif photo de 40mm
jusque la pas de soucis.
j'ai visé la tete du cygne histoire de voir le champ que je couvre et voir si un bout de ngc7000 traine dans le champ.
ma question est la suivante : est il normal de ne pas distinguer sur mon image du haut un peu de nebulosite ?
n'et

caracteristisue d'acquisition:
4 x 1min
gamma 0%
gain 40%
cont 50%
lum 50%
sat 50%
objectif ouvert a 4
toucam pro2 sc
ne faites pas attention au flou a droite, l'objectif etait tres sale (c'etait juste un essai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idées?
faut il plutot augmenter les gammas et baisser le gain?
faut il plus ou moins obturer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL mais je fais remonter mon post hitoire de ne pas tomber au oubliette.
tj pass d'avis a partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le meme genre d'essai que toi hier soir, toucamPro LP NB + obj 28mm
et je n'ai pas vu de nebulosité sur NGC7000 avec 10 à 30s de pose. Mais je pense que le ciel etait trop blanc à cause de la lune et de la pollution lum locale.
j'ai pas encore traité mes images.
au sujet des reglages, je sais qu'il ne faut pas toucher à la luminosité, la laisser comme elle est par defaut à 50% (appris aux RCE 2004) c'est normal ça ne corrrespond qu'à un eclaircissement numerique comme en retouche et ça degrade l'image inutilement.
le gamma sur le ciel je le laisserais aussi à 50%, ou à 40% car sinon on perd les details sur les nebulosités.
la saturation c'est la couleur, ne pas trop forcer non plus, moi je laisse à 50%.
mais l'ouverture de l'objectif, depend du site : si c'est trop lumineux il faut diaphragmer sinon l'image est trop vite blanche.
actuellement avec la lune ce genre de grand champ ne donne pas de bons resultats, ce sera mieux autour du 22, mais on peut s'y preparer des maintenant, ça ne coute rien !
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant