philv

Tache solaire en 3D et H-alpha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait qq. photos en H-alpha aujourd'hui.
Voila une example:

Instrument: Astro-Physics 155 EDFS sur AP 900 GTO
Filtres: Coronado AS1-140 - BF-30
Tele Vue Powermate 4X - DMK 41BF02 (1280 x 960 pixels).

Les autres photos sont ici à voir: http://cohesion.astrolab.be/jsp/zoek.jsp?arg=20060609

A+

Philippe

[Ce message a été modifié par philv (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux cette espèce de rayure qui part du haut au milieu. On dirait que tu as rayé ton négatif
De toutes tes superbes images c'est les mosaïques larges et pas trop grossies que je préfère avec leur superbe netteté. Tu es encore un utlisateur suplémentaire des dmk. Tu as quel configuration d'ordinateur pour gérer cette camèra au grand capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cett "cette espèce de rayure" est une imperfection dans la version beta de Registax 3.0.1.83 que j'ai utilisé.

J'utilise un portable HP nw8000 avec carte PCMCIA fire wire de LACIE. Avec cette configuration, je ne peut que travailler à 3.5 images par seconde. Néanmoins, ca donne déjà de bonnes résultats.

Philippe

[Ce message a été modifié par philv (Édité le 10-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse sur la config, cela cofirme ce que me disait Dodi sur l'utilisation d'un portable et d'une carte pcmcia firewire.
Je vois que vous utilisez tous une nouvelle version beta de registax. Elle apporte quoi et ou est ce que l'on peut la télècharger ?

merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette version beta de Registax ne peut pas être telecharger. Elle n'est que disponible pour certaines qui aident Cor Berevoets avec le développement du produit.
On éspère d'avoir la nouvelle version avant la fin de l'année.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant