nanajûni

Jupiter du 08/06 (Comment ca encore !!)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Apres une longue periode de flemme, voici une petite image de jupiter qui vaut pas tripette parce que j'avais oublié quelques techniques comme par exemple ne pas shooter en 5im/s.
Malgrés tout, j'ai vu pire et à l'occulaire du C8, c'etait plus flateur. Comme quoi !

Donc C8 avec barlow x2.
Capture avec une vesta pro en 5im/s, compositage de 250 sur presque 600 images.
Prise de vue entre 21h02 et 21h06 TU.
Traitement IRIS et ondelettes 1-6-12-1-1

[Ce message a été modifié par nanajûni (Édité le 11-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est déjà pas mal pour la turbu d'enfer d'en ce moment. Tu devrais augmenter un peu la saturation de couleurs.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Pas mal quand meme

Par contre, je suis étonné de ton traitement aux ondelettes : pourquoi mettre autant au 'rang 3' (valeur 12) ? Perso, typiquement, je dépasse rarement 2 ou 3, et j'insiste plus sur le rang 2, correspondant aux détails plus fins...

Sinon, tu peux tenter des Vancittert successifs : je trouve que ca marche mieux. Mais il faut en faire deux ou trois, genre vancittert 8 5, vancittert 12 2 et vancittert 20 1. Enfin, à toi de voir en fonction de ta photo à traiter.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai été moi meme etonné de faire monter le 3e curseur aussi loin au detriment du deuxieme.
Mais l'image etant ce qu'elle est et les details avec, je me suis rendu compte que le curseur 2 faisait augmenter le bruit et le curseur 3 faisait monter les details.

Et encore, je ne suis qu'à F/23 environ.
J'ai tenté à F/32 environ et c'etait une catastrophe alors que je m'y prends comme ca sur saturne et mars.

Je suis encore un "bleu" sur jupiter, c'est surement pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout à fait acceptable cette image.
Mais où diantre as-tu vu qu'il ne fallait pas "shooter" à 5 images/seconde.
Surtout qu'en mode raw on n'a pas le choix. C'est 5img/sec ou rien!
Belle image quand même. Félicitations.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai diantre vu qu'il ne fallait pas shooter en 5im/s parce que j'ai vu qu'il y avait un peu de turbu mais j'avais pas fait attention au curseur qui etait sur 5im/s et que deuxiemement, je ne suis pas en RAW.

J'aurai voulu figer la turbu un poil plus quand meme parce qu'à l'oculaire, un grossissement de 450x me donnait vraiment une image tres precise et l'eclipse de ganymede me montrait un vrai trou d'epingle et non une grosse tache noire comme sur mes images suivantes trop moches pour figurer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ben vrai c'que tu dis là !
Pour le mode raw, c'était pour dire au cas où.
Mais c'est quand même achement coton de sortir une Juju acceptable par les temps qui courent avec un C8.
Alors n'aie pas honte de la tienne, elle est tout à fait montrable.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant