paillé

Enfin de retour parmi vous, Jupiter au 114 le 12 juin, plutôt content.

Messages recommandés


Bonjour,

Enfin je suis de retour, après une semaine de doutes et de recherche, avec cette Jupiter prise hier au soir dans des circonstances plus que bizarres.
Tout d’abord, bonne nouvelle pour mon moral, j’ai commandé un nouveau moteur + raquette de commande et l’aurai en fin de semaine je pense. Entre temps j’ai testé l’ancien moteur et sa raquette et bilan, le régulateur de fréquences est mort. J’ai cependant réussi à le faire tourner après un bidouillage maison et conseils avertis, mais sans possibilité de jouer sur la vitesse.

Hier au soir, des conditions excellentes, je n’ai pu résister et m’y suis mis en sachant que je ne pouvais plus agir sur les commandes avec une image à l’écran qui sort de la fenêtre au bout d’une minute maxi et parfois des arrêts sans prévenir. J’ai donc réduit la projection à 10 et fait de petits avis d’environ 1mn. Une bonne séance de gymnastique, mais j’ai l’habitude je pratique tous les jours. Au traitement avec régistax3, j’ai additionné les 3 meilleurs qui se suivaient pour une durée approximative de 3mn.

Toujours les mêmes paramètres de la Toucam avec un peu moins de gain à cause du jour.


Un grand merci à tous ceux qui m’ont bien conseillé et apporté des solutions à mon pb.

Amicalement,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié l'image et fait une fausse manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel t'as été absent si longtemps que t'es même plus fichu de nous poster une image .

Bon retour parmi nous.

Elle est très jolie mais elle a bien beaucoup de bandes cette juju? t'y as collé une ceinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djeorgio viens vite, le gang contre-attaque. Attention, a tous les posseseurs de tube au dessus de 114mm, planquer les c'est urgent!!!

sinon superbe image.

PS: Djeorgio c'est pour quand ton image avec ton ganymède sur monture Skywiewpro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo encore pour cette nouvelle image et heureux que ton problème de moteur soit résolu.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de te retrouver Jean-Michel ! Excellente image et toujours d'une grande douceur qui me fait souvent défaut
Je l'ai shooté exactement au même moment hier soir
A bientôt !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Elle s'est fait désirée la Juju, et bien on est pas deçu !

Bon retour !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les remarques sur cette petite Juju qui m'a donnée pas mal de soucis à capturer. Enfin la confiance est de retour et j'attends avec impatience ce nouveau moteur qui j'espère tournera aussi bien que celui ci et aussi longtemps (20 ans). Une chose qui me surprend quand même beaucoup c'est qu'additionner plusieurs Avis assez courts donne d'aussi bons résultats. C'est peut être une piste que je vais étudier pour mes prochaines captures. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé en planétaire, comme moi?
Sans mon pb de moteur je ne l'aurai peut être jamais fait.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aditionner plusieurs videos je faisait ca avec mon dob pour mettre bout a bout plusieurs passages de la planete sur le capteur ou plus recement avec une monture a manivelle (plus de moteur non plus).
Mais en fait rien ne vaut un bon moteur et une petite video continue de 2 minutes (ou 3 en fonction du diametre).
Enfin je dis ca, faut voir mais c'est l'impression que j'ai.

Ou alors tu filmes en continu pendant dix minutes et tu recoupe la sequence de 2 ou 3 minutes la plus calme avec virtualdub.

Ou alors tu continues comme ca parce que c'est nickel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je ne pense pas non plus que cela améliore les choses d'avoir un avi "raccomodé" à la fin, pire tu perds quelques images mais cela te donne encore plus de mérire pour cette image !!!
Comme le souligne Cédric depuis peu je laisse aussi l'acquisition se faire sur plusieurs minutes puis après je découpe des morceaux de 3 min qui me semblent intéressants, enfin les moins pourris
Bonne soirée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paillé,

cette Jupi me semble incroyablement bonne malgré le protocole qui n'est pas et de loin le meilleur ! Superbe ! Quelle est la marque de ton 114 ? Pour le protocole : évidemment un seul AVI et...de 1 minute maxi ( oui, je sais...). A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps additionné je crois que votre méthode de cumul sur plusieurs minutes et sélection finale sur 2mn30 ou 3mn est certainement excellente. Je ne l'ai jamais fait et je crois que je vais vous piquer l'idée un de ces jours.

Merci Guillaume et Tegea, c'est vrai, j'étais vraiment satisfait de cette capture complètement improvisée au niveau de la façon de procéder.
Le temps est en train de changer, hier au soir, rien de bon, voile nuageux et turbu omni présente. Ce soir cela se présente assez mal, grosse chaleur et ciel laiteux.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'oubliais Vava, mon scope est un 115/900 SBS acheté en 1985, monture EQ2.

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant