psycho10

M13 - Un amas dans la ville de Rennes...

Messages recommandés

Salut à tous!


J'ai profité qu'il soit bien au zénith pour lui tirer le portrait dans les conditions que vous imaginer au centre de rennes.

Le carré d'Hercule juste visible. Des Lasers dans tous les sens???? ... je sais pas ce qu'ils avaient ce soir là!
Une turbu assez forte.
Ma monture qui a du mal ...
et les nuages qui s'y sont mis aussi.

Alors voilà:

C8 - CG5 - Canon 300D
22X30s soit 11mn à 800ISO.

mais je suis content qd même, je suis à mon avis au max avec cette monture...et je pense qu'en compilant plus de poses avec un suivi nickel ,on peut faire beaucoup de choses en ville, bcp mieux que cette photo.

laurent PERON


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arréte de te pleindre... elle est superbe cette M13.
Belle couleur, piqué...

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, c'est chouette!
Mais je ne comprends pas ta position.
Tu positive à mort en disant que l'astrophoto en ville c'est possible et dans le même temps tu es pessimiste en disant que tu atteins les limites de la monture. Mais non! Regarde les images de Marslulu du forum, en autoguidant il pose 5 minutes!
Pourquoi ne fais-tu pas comme lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

les remarques étaient plutot de l'ordre du clin d'oeil avec les lasers... et je me plains pas, je rale (légère nuance )
Breton qd même.

Je dis aussi que je suis content !, d'ailleurs je pense que c'est ma meilleure photo en ville, en ciel profond.

Pour ma monture, c'est une CG5 (4ans) non motorisée à laquelle j'ai rajouté des moteurs donc l'autoguidage ca va être un peu compliqué (et je suis pas, mas pas du tout un bricoleur )

Le "thème" de la photo était de montrer qu' ici, ce n'est pas le ciel de ville qui me pose pb mais ma monture ( la dérive est bien visible):
1h15 de pose pour 11 mn!

Quand on voit les superbes photos de seb le p'tit belge et de Cath et Fred on se rend compte qu'actuellement, ce n'est pas trop un ciel lumineux en photo qui pose pb mais la mécanique !

Mis à part les objets faibles et nébuleuses (quoique avec le H-alpha maintenant ) on peut faire plein de trucs!!
Et je suis content d'y être a peu près arrivé avec cette photo, avant je doutais ...

Bien sûr, rien ne remplace un ciel de montagne ou de campagne, mais pour les citadins en appartement c'est pas forcement simple (chercher la voiture garer à perpet.., descendre le matos , le charger , et après 10 mn pour juste sortir de la ville et 20 mn après pour un ciel correct...)

Bref , je veux mon observatoire en pleine fôret de Brocéliande ou ds les montagnes noires et ma petite maison à côté! la classe (à la Eric Mouquet!)

voir mon site, une ville c'est beau la nuit :
http://www.astrosurf.com/peron


[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant