gabal

Palomar 5 et Astromik CLS

Messages recommandés

Sous ciel pollué, un essais de détection de palomar 5 en 7X2 min avec une sky 90 4.5, 300D défiltré, 800iso jpg et filtre CLS.

Image de référence du SEDS:
"12.5" f/5 Home made Newtonian and SBIG ST7E CCD camera with Enhanced Cooling, from Payson, Arizona. It is an LRGB composite of exposures LRGB = 60:10:10:10 min."

Palomar 5: http://www.seds.org/~spider/Spider/MWGC/pal05.html

Il m'a bouffé l'éllipse délimitant palo 5 sur mon image mais c'est entre les deux étoiles brillantes à 7h en dessous de l'inscription palomar5.

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,
Cela signifie que tu ne l'as pas enregistré, c'est cela ?
Il faut dire que c'est un objet hyper faible...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes it is !!!!
Juste localisé, mais j'attendais que quelqu'un le dise...
Dés qu'on parle plus de cibles hautes résolutions habituelles, y a plus grand monde.
A+
Thierry Garrel
A oui au fait, pour te rappeler des souvenir, c'est fait sous le doux ciel orangé d'Aniane. Tout fout le camps.

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan,
C'est pas çà, ce qui m'a un peu perturbé, et peut-être les autres astrosurfeurs, c'est le décalage entre l'objectif (hyper original et intéressant, et difficile, aussi...) et le temps de pose faiblard que tu as utilisé, je me suis dit "Euh... Je comprends pas, là..."

Si tu veux l'attraper, et un principe c'est possible effectivement, tu devrais lui mettre un bon temps de pose à travers la tronche, à Palomar 5, là, d'une certaine façon, c'est çà qui me fait bizarre, tu partais battu, ce me semble...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é pi, j'osais pas te le dire, mais la différence d'orientation entre les deux images, çà aide pas vraiment, non plus...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été interrompu par la Lune. Bon c'est pas une excuse mais le nord est bien en haut sur mon image, je sais que tu le préfères en bas.
Un crop 90° antihorraire (nord à gauche) comme sur l'image de reférence permet une meilleure comparaison. Certes en 14 min y a pas grand chose a espéré, mais c'est pas loin. Le but de la manip est simplement de tester ce filtre cls sous un ciel moyennement pollué (voie lactée à peine visible ce soir là). Y a bien quelques étoiles faibles se confondant avec palomar 5. A noter quelques éparses galaxies de mag 14.

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Très chouette ce genre de tentatives...ça sort des sentiers battus!

Je lis que ça a été fait à Aniane, il y a encore quelque chose qui s'y passe point de vue astro?

AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, plus rien à Aniane. Tout est démantelé. Totale gabégie.
L'image est faite entre aniane et Montpellier, à la boissière.
Y a des amateurs dans le coin ?

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 22-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabal> ouais, y a moi comme astram sur Montpellier

AlSvartr> il n'y a plus rien à Aniane mais l'association qui gérait ce site (le Géospace Hérault) est maintenant sur Montpellier. On fait pas mal de soirées d'observation mais ces surtout pour le grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes un petit groupe d'observateurs, les compagnons astronomes de cassiopée, si tu veux me joindre:
orion(altegrade)orion(poing)fr
Anti-spam

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on devrait se rencontrer, j'observe de temps en temps depuis la route de bédarieux aprés clermont l'hérault. Envois moi ton mail ou ton n) de tel. On remediera à la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mé euh... ya aussi Guillaume Cannat, dans le secteur, dans sa maison qui tourne, mais je sais pas si l'ami Guillaume se cache ici sous un pseudo, ou veut juste rester en famille tranquillos dans son coin.
?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant