skywatcher

M27 au foyer T200/1000 +350D

Messages recommandés

voici la petite dernière:M27 faite la semaine dernière sans Lune cette fois,au foyer du skywatcher T200/1000, 4x30s 400iso Canon 350d, traitement iris bien sûr,(offset,dark,flat...)puis Photoshop 7,c'est pas encore parfait mais ça progresse lentement,mais le plus difficile est de trouver la couleur la plus naturelle possible sans forcer sur le traitement:

et dès que possible je refais la même avec une filtre CLS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant pour 4 x 30s... j'aime bien les petites images comme ca vite fait sur le gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre était déjà pas mal,(c'est quoi déjà la monture?)faut pas hésiter à en monter d'autres,c'est sympa ce genre de photos faites avec une (relative) économie de temps et de moyens
G.Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monture est une skywatcher HEQ5,on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...,visuellement elle est bien ,mais en photo elle est limite...peut-être qu'un je la remplacerai par quelque chose de performant...,finalement il faut plus de temps pour retraiter les images que pour les faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de belles photos faites avec la HEQ5,J'aime bien cette approche de l'astro,en plus çà laisse du temps pour faire du visuel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut daniel ,tres sympas cette image tu as beaucoup progresser dans le traitement d'image ,manque un peu de rouge dans les couleurs mais c'est tres correcte dans l'ensemble,bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la monture est une skywatcher HEQ5,on fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a..."
tain tu rigoles, c'est déjà le grand luxe les hq5/q6, y'a nettement pire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le numérique c'est quand même fabuleux,sutout quant on voit une pose brute et l'image finale ,y a pas à hésiter,
une photo brute:

et la finale retouchée (pour Thierry avec un peu plus de rouge !),mais le 350d n'aime pas le rouge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et bravo pour ton image, tu es sur le bon chemin.

J’ai le même télescope mais ma monture est une EQ5. Pour faire face aux rafales de vent, à la mise en station parfois aléatoire et aux petits couacs de ma fidèle servante depuis bientôt 6 ans, j’ai pour l’instant opté pour la prise photo type webcam, comme toi Xx30s, et rarement plus d’une minute.
Je pousse mon 350D à 800 et 1600 iso avec des darks adoc et ça passe très bien (vraiment bon ce capteur Cmos) . Pour ta monture tu as une bonne base qu’il faut connaître et dompter.
Je ne voudrais pas polluer ton poste mais je te présente une M27 à 800 iso et 25 min de poses de 30s il y a un mois.
bravo a toi
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image,et belle maitrise pour une monture pas trop adaptée,le tube skywatcher 200/1000 est vraiment bon,dès que possible ,je vais la refaire en 800iso avec plus de pose et filtre cls,peut-être ce week-end si le temps le permet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai fais des essais avec un deepsky, il y a quelque temps,
et à part doubler le temps, le gain est à peine visible. Deplus, cela oblige à revoir la balance des couleurs.
Peut-être un peu plus d'OIII sur cette nouvelle image.
mais n'hesite pas à poser au moin 25 min si tu veux des couleurs et du rouge voir plus.
je me contente de 2 ou 3 objets par soirée et 60 min par image.
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant