jo

Gamma dy Cygne en (HaR-HaRVB)

Messages recommandés

Bonsoir,
C’est riche en détail, et pour une première image HaRHaRVB, c’est beau.
Sous Gamma il y a la trace d’un satellite (fine ligne rouge), et aussi un tout petit peu de bruit pas désagréable du tout.
Beau travail, bravo.
@rno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout !
Il y a quand même une chose qui ne va pas : le bleu monte en haut à gauche (ce n'est pas normal, il n'y a pas de bleu comme ça dans cette nébuleuse), tu dois avoir un problème de gradient de fond de ciel (au moins dans l'image bleue). Le LRVB est impitoyable vis à vis des gradients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est un très joli boulot, dans un domaine pas facile.

Il y a toujours moyen de pinailler en peu, et je dirais que tu as aussi un reflet vert dans le halo de ton filtre, c'est classique avec les astrodons, et il faut absolument penser à le rendre plus discret, soit tu desature , soit avec le tampon de duplication en mode couleur, tu chopes les couleurs à coté. Le halo est de toute façon un artefact/defaut, alors il n'y a pas de gêne à avoir "8-)

Superbe image en tout cas.

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Vincent merci captain, Je n'ai pas fait de flat RVB seuls des flats en Ha ont été réalisés, donc il est évident que j'ai cette saleté de gradient, je vaus essayé ta technique Vincent
A bientôt
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les petits defauts que tu as vu (gradient, flat...), mais a part ca, je trouve que tu t'en sors super bien...
Et compte-tenu des commentaires, tu va bien arriver a la retraiter impeccable

En tout cas, c'est une tres jolie image...
Et aussi une tres belle region du ciel...

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo, je ne parle pas de flats, normalement les flats faits en Ha devraient pouvoir corriger le vignetage en RVB (à moins que le diamètre des filtres soit différent). Je parle bien de gradient de fond de ciel qui subsiste après correction du flat et qui est dû à la pollution lumineuse. Sur mes images grand champ j'en ai toujours et je les corrige systématiquement, même si je fais mes images depuis un site de campagne, sinon c'est la cata pour équilibrer les couleurs sur toute l'image.
Moi les halos autour des étoiles brillantes ça ne me gêne pas, on voit bien que ce sont des reflets, par contre le bleu qui monte en haut à gauche, je trouve ça quand même plus embêtant, un peu comme si tu nous avait fait une photo de Mars avec un côté qui vire au bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant