fguinepain

Cadrage original sur Dumbbell

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle soirée et quelle nuit !

Au cours d'une sympathique "Astro Garden party" en compagnie de Marc Jousset, Cath&Fred et Madame qui nous a tenu compagnie et après avoir galéré à essayer de pointer le croissant qui jouait à cache-cache avec les nuages, je me suis rabattu sur un "truc" plus facile !

Dumbbell, rien d'original, ce post n'aura donc pas de succès mais ce n'est pas grave je la passe quand même pour montrer Dumbbell sous un nouvel angle... En fait l'objet n'était ici qu'un prétexte pour un cadrage original

Pour la technique :
EOS 20D au foyer de la Flat-Field de 190mm F/D4
Filtre IDAS-LPS
400 Iso - poses unitaires de 5 minutes autoguidées. - Pour l'autoguidage, ça se précise ) -
Compositage de 19 poses sous iris (traitement avec offset, Dark et Flat) et traitement se résumant à l'optimisation du fond de ciel, retrait du peu de gradient qui restait...

"Mise en scène" de l'image sous PSP.

Voilà, j'espère que ça vous plaira

Maintant, j'espère que mes compères de la nuit vont vous présenter leurs images, il y a une Dumbbell qui se prépare et qui devrait faire Date, n'est ce pas Marc ?
Quand à Fred, heu... si il a assez d'images nettes sur les dentelles, ça devrait l'faire, hein Cath ?
Non, non pas la tête, pas la tête !

PS Fred, tu te rappelleras d'une chose, c'est plus facile de trouver les étoiles guides en faisant la MAP !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Comme tu dis, c'était une très bonne soirée vraiment sympa.
Faudrait juste penser à nourrir le chat (tu sais le gros chat) que l'on a entendu miauler une bonne partie de la nuit

Bah il est très sympa le trognon de pomme.
Mais bon, un bon croissant ça l'aurait fait quand même. Enfin je dis ça moi, il y en a qui préfèrent sombrer à l'appel de la facilité .

Plus sérieusement, impressionnant le champs de la flat field.

Pour les problèmes de MAP. Franchement, je ne vois pas. Non vraiment pas C'est juste la nuit qui a été un peu courte pour faire suffisament de poses

Plus qu'à attendre l'image de Marc.

Amitiés

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé...

Le croissant... je l'aurai, jeeee l'aurai !

Oui, associée au "grand" capteur du 20D, le Flat offre un champ de 1.7x1.1° ! Dans le cas de cette image j'ai rogné un peu, puisque je l'ai reformatée avec un rapport Hauteur/Largeur de 2 au lieu de 1.5.
Le fond de l'image reste assez bruité malgré un traitement dans les règles... Celà dit je n'ai pas trop cherché à sophistiquer le traitement.
Et puis, je trouve que les images APN restent assez difficiles à traiter, sans doute le manque de dynamique de l'APN combiné aux effet de la PL malgré l'utilisation d'un filtre anti PL...
Et puis en ce moment, le nuit ne sont pas vraiment noires !

nfin, comme disait de Coubertin "L'essentiel est de participer..."

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Fred,

Perso je ne trouve pas le fond très bruité. Je trouve que le traitement est doux et bien équilibré. Le fond du ciel n'est, à mon gout, ni trop clair, ni trop sombre.

Un image bien comme je les aime.

Bon, il n'y a plus que marque qui se fait désirer.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Encore merci pour cette super soirée ! Ah, on était bien, un ciel extra pour la région, un bon café-brioche et les rugissements des lions dans le lointain. Plus ceux de Fred lors de la découverte de la source de ces pb...
Impressionnant le champ de la Flat Field ! Ca promet !
Le traitement est bien équilibré et pour le bruit, franchement tu chipotes ! L'angle de vue est original.

Pour Dumbell, je vais regarder ca ce soir et essayer de la poster dans la semaine. C'est vrai que les brutes à l'écran étaient corrects... Ca fera un bon complément à ton grand champ !

Encore merci pour la soirée; Vivement la prochaine...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci

Ah les gros chats du voisin... Enfin mieux vaut les entendre rugir d'assez loin

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant