Eric Mouquet

M27 test AOL

Messages recommandés

salut eric, c'est grandiose!
avec un aol et 3500mm de focale , le bénéfice est énorme et cela se voit!
pour intervenir sur le materiel ,il ne faut pas oublier qu'avec l'aol/ao7 le benefice est plus important dans les grandes focales, je crois que sbig le conseillent au dessus de 1000mm de focale.
eric,tu n'aurais pas une ancienne image faite au rc(sans aol) pour comparer les deux?
à 20 hz tu avais une etoile guide de quelle magnitude? il tourne plus vite que l'ao7 cet aol,j'arrive difficilement a 10 hz dz mon cote...
je connais un endroit en france ou ça risque de marcher tres fort cette combinaison rc/aol/st11k ... ;-))
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glup !!!...........

...........Wouahhhhhh!!!!...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!
La vache!!C'est encore de l'astro amateur ça?lol
C'est géant!!Elle est bien grosse cette pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa aussi la couleur ! :-)

En fait quand je parlais de "temps de pose" Thierry, je voulais parler d'amplitude de guidage (moi et ma precision eternelle ...), et comme tu as repondu a la question un peu au-dessus, c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Pour être constructif, je dirai que tes poses couleurs semblent trop faibles et le résultat s'en ressent par un rendu "pastels/fade". On voit aussi que les étoiles sont touchées puisqu'elle restent sur la même teinte.

A contrario, le suivi est bien nickel, il marche bien cet AOL Mais le but était peut-être bien de tester cette configue non?

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quasar04,
Oui comme tu l'as ecrit, il s'agit bien d'un test de l'AOL, j'ai juste repris les couleurs d'une version précédente de M27 et je les ai plaquées sur cette luminance, il n'y a pas d'autres traitements de type masque flou.
En fait je testais également l'acquisition en automatique avec CCDAutopilot3,le retournement de la monture au méridien plus rotation de la CCD de 180° et enfin ré-acquisition de l'étoile guide avec l'AOL, comme la fenetre de guidage ne fait que 9 pixels sur 9, je voulais voir comment ça se passait....résultat nickel, l'étoile est retombée pile poil dedans !
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant