unigalax

première photo de lune dans la brume

Messages recommandés

Dommage que les photos ne soient qu'un pâle reflet de la réalité mais bon photo avec un apn en afocal

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 11-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Peux-tu donner plus d'indications, en afocal de quel instrument par exemple ?
La mise au point est bonne mais la Lune est surexposée, est-ce volontaire ? Sinon essaye de réduire le temps de pose.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des photos prisent devant un oculaire 30 mm à partir d' un Dobson 250/1250 en instantané , appareil tenu à la main .
APN 5 millions de pixels en mode automatique le flash s'est déclenché malgré la grande luminosité , ce qui explique peut-être la surexposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors peut-être utiliser un pied ou un trépied de manière à moins trembler puis utiliser un mode plus manuel de l'appareil, même si tu n'as pas le mode entièrement manuel tu dois bien pouvoir paramétrer certains réglages de l'APN comme la durée d'exposition puis virer le flash aussi...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'autres photos en mode manuel mais il y avait énormémént de bruit , c'est pourquoi j'ai conservé celles en mode automatique .
Il est trés difficile de faire une photo avec un pied à cause de la rotation de la terre , il faut absolument que je m'achète un accessoire pour fixer l'appareil sur l'oculaire .... puis plus tard un Canon 350 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant