Alchimiste23

Vous en pensez quoi vous de ma Juju?

Messages recommandés

Non! ce n'est pas la premiere image de la surface d'une exoplanète, ce n'est que Juju avec des couleurs...comment dire..."étonantes" obtenues grâce à la pointe de la technologie chinoise en matiere d'achromatisme...

Lunete Frehel 150/1200
filtre Baader FK
barlow Celestron Ultima 2x
toucam pro2
1300 images non selectionnée traitées sous IRIS
turbu moyenne à forte
St Raphael (VAR)

Que les cieux vous soient transparents et non turbulants!
A+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ;-)
je taquine, mais en même temps quelle idée d'investir dans un achromat plus encombrant, plus cher, moins stable et moins performant qu'un newton de même diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tout ce que tu dis est vrai, mais quand j'ai acheté cette lunette je n'étais pas tres calé en instrument et il m'a semblé que la lunette avait au moins l'avantage de ne demander quasiment aucun réglage (collimation..) et en plus on s'immagine que plus c'est gros mieux on y voit...question taille c'est sur j'ai été servit mais question optique je n'ai finalement pas été décu. Alors pour le moment je me contente de ce sympatique mamouth et j'essaye de lui sortir les tripes quand la turbu le permet! et en ciel profond je suis persuadé qu'elle rivalise avec un newton 150 voir meme un 200 à cause de l'obstruction.
a+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cette lulu, je l'ai possédée quelques années sous la marque Kepler. Mes images de Jupi avait un "joli" halo bleuté tout autour

Mais elle est sympa, cette grosse. Comme toi, je me suis bien éclaté avec.

Tu as toujours la solution du chromacorr assez onéreuse, ou de filtre bien moins chers, mais avec un dominante de couleur et bien moins efficaces.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 14-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alchimiste23,

il me semble que l'image est très en dessous de que peut réaliser une lunette de cette ouverture. Si c"est à cause de la turbulence, tu peux espérer obtenir une image bien supérieure. Pour comparaison, ci joint les liens montrant la lune et Saturne avec une 160 mm pas toute jeune ( vieille dame de la fin du XIXème siècle ).

Valère.
http://perso.orange.fr/astroanimations/albumphoto3/index.html
http://astrosurf.com/obsrouen/
( aller dans > galerie > planètes > saturne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, c'est un 1er essai ?

Ce qui veut dire probablement pb de MAP. 5qui réussit sa MAP du 1er coup, sauf coup de bol ???)

Mais aussi 1300 images NON sélectonnées ? En ne gardant que les 400, 600 ou 800 meilleures du bestof, çà dit quoi ???

Moi j'ai fait pire la 1ere fois (et après aussi d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.
comme tu le dis Fred il y à vraiment moyen de s'éclater avec cette lunette notemment en ciel profond, et il n'est pas impossible qu'un jour je ne pense pas serieusement au chromaccor, mais en attendant le Fringe killer est une solution convenable ; Je crois cependant que ce genre de lunette à f/8 n'égalera jamais une 160 f/12, même ancienne, en planetaire (tes images sont superbes Valere).
Pour répondre à Pierre, non ce n'est pas ma premiere image (t'inquiete je suis pas véxé) pour preuve:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/006084.html (bas de page pour les planetes)
Jupiter reste pour cette lulu la planete la plus difficile à imager du fait que les contrastes sont dilués dans le chromatisme et la turbu en bord de mer de me facilite pas les choses!. C'est vrai aussi que j'ai des difficultés à faire la MAP sur ce mastodonte en raison des vibration et de la crémalliere qu'il fodra que je remplace. Je ne selectionne pas mes images pour la bonne et simple raison que je ne sais pas comment on fait sous IRIS
Alors si quelqu'un peu me venir en aide!
merci d'avance!
A+
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 16-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant