constructor

bout de dentelles sans et avec wratten n°29

Messages recommandés

Hello constructor

Concernant ta FWHM, je trouve les chiffres un peu hors-norme...
Quand je bosse à 2000mm de focale, ma FWHM est en moyenne de 4 à 4.5 ; lors de nuits très stables, elle descend à 3, et quand la turbu est horrible (et que je m'abstiens de faire de l'imagerie) elle plafonne à 5.5 voire 6.

Es-tu certain d'être parfaitement collimaté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, sûr que ça fait un bon bout de temps qu'on cherche pourquoi tes étoiles n'ont pas la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites moi voir une seule photo montrant ngc 6960 OU Dumbell
réalisé avec une focale semblable et un apn qui montre plus de finesse et de magnitudes;
quand on affirme des choses comme ça ,on doit apporter au minimum une preuve ... Il est bbien difficile de mesurer la FWHM ,mais je viens de refaire une longue séries de mesures avec IRIS sur des étoiles déja bien saturées,donc j'exclu les étoiles faibles et je trouve que la valeur moyenne se situe entre 4 et 5 ;vous devriez vous faire unne idée par vous même au lieu de vous fier à l'opinion de Legault,son manque d'objectivité me sidère,prétendre que je ne devrais pas dépasser 500 mm de focale dans mon site! je rigole quand je lis des conneries pareilles.A+

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 27-07-2006).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, montre nous quelques morceaux de prises à l'echelle 1, même bruités. Relis tes anciens messages M57, M27!
Perso, je suis persuadé que ton engin incluant tes traitements ne rend pour l'instant que le 1/3 de ses possibilités en résolution. C'est une autre façon de présenter la plaisanterie de Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant