criou

M 27 au clavius 166

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum aussi j'implore l'indulgence pour les erreurs.
Je possède un clavius première génération depuis trois ans et je commence seulement maintenant à imager avec mon EOS 300D car j'ai fait mes premiers balbutiements en auto-guidage.
Je vous propose cette image ô combien classique de Dumbell, mais c'est la mienne!
Données techniques:
Télescope clavius 166 f/d 6.7 sur monture Vixen GP-DX et skysensor 2000 pc.
EOS 300D en RAW et 800 iso poses de 60 secondes (9 poses).
Suivi assuré par VP sur chambre Rubinar 500 f 5.6 et Iris.
Traitement des images RAW en CFA avec Iris, soustraction des offset et dark, pas de flat, niveau et rehaussement de la dynamique.

On ne voit pas beaucoup d'images faites avec les clavius, je crois que la deuxième génération sort maintenant...le reproche que je fais au mien, c'est la petitesse du cercle image avec un capteur d'apn, le fenètrage que j'ai du faire est important, il reste un champ de 30'X50'.
Je sais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans le suivi, mes étoiles sont empatées...
Les critiques constructives sont les bienvenues.
criou http://astrosurf.com/criou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le Forum , des images avec un Clavius j'en ai faites quelques unes mais pas trop en ciel profond ,ma monture ne convient pas .
En tout etat de cause avec 1000 de focale il faut que le guidage soit nickel ,la rigidite du montage compte beaucoup ,je pense qu'avec des montures "legeres" comme une GP meme DX c'est acrobatique ...
Enfin l'image est sympa ,
je te souhaite un bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel pour ton accueil, je sais que cette monture est légère, il faudrait que je la leste pour avoir moins de vibrations...A faire!
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ... Pour une première, je la trouve très réussie ! on attend les suivantes !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Très bien cette M 27 au 300d. Ton autoguidage est toujours avec iris ?

Par ailleurs, peut être tu devrais faire du 200 iso au 400 iso mais pas plus car tu as un peu de bruit en fond de ciel. Je connais ton ciel car c'est le même que le mien et moi je ne m'aventure plus dans les 800 iso. J'ai posté moi aussi M27 mais à 200iso si tu veux y faire un tour.
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 25-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant