SBrunier

Moi aussi j'ai fait une (petite) Lagune...

Messages recommandés


Bon... Comme d'hab : Nikon D2X, objectif de 58 mm à 2.8, 500 ISO Raw, 25 x 2'30'' sur une GPDX. J'ai triché : M 8 était au zénith... Sinon, euh, excusez-moi, c'est fait sous PS...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide les étoiles violettes!!! (comment sa ce fait?)j'ai jamais vu sa avant!
j'ador!
bravo l'artiste!

[Ce message a été modifié par astochocobo (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part les étoiles violettes, les couleurs de la voie lactée du coin en bas à gauche de l'image me semblent bonnes, dégradé du jaune-orange jusqu'au bleu-vert en passant par le blanc, enfin c'est comme cela que j'essaye d'équilibrer la balance des voies lactées...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles violettes, c'est du chromatisme... L'objectif, un Noct Nikkor de 58 mm à 1.2 date de 1990, il n'est peut-être pas vraiment adapté à l'imagerie numérique.

Pour ôter les étoiles violettes, il suffit de "refroidir" un chouia l'image, là, j'ai pas bien fait, pas grave...

vjac, la Voie lactée, quand la dynamique est importante, sans pollution lumineuse, on en fait vraiment ce que l'on veut...

Coucou Christian ! Voui, le D2X, en imagerie normale, est assez hallucinant en résolution... Je l'ai étrenné en reportage au Mauna Kea (12 pages dans Science et Vie qui sort cette semaine 12 millions de pixels, c'est vraiment très confortable...
Par contre, je pense qu'il bruite beaucoup plus que les Canon en imagerie nocturne...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et diaphragmé à 4 ou 5,6, ça n'aurait pas viré le chromatisme, des fois ?
en tout cas ça se laisse regarder, il y cependant quelques zones qui sont limite cramées dans la Voie Lactée.

Ben alors Christian, tu t'intéresses aux D2X, tu veux te lancer dans l'élevage de Nikon après celui des Canon ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante la photo, j'ai fait lundi quasiment le même champ au 70mm à f/d5, j'ai juste tiré un peu plus à gauche, c'est pas le ciel du chili mais la comparaison sera quand même intéressante faut juste que je fasse ce foutu flat pour traiter le bazarre sous iris...

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge j'ai eu en pret un Nikon D2x et effectivement au forte sensibilitée (800 ISO) il bruite plus que le Canon 5D ou EOS 1 Ds MkII. Non Thierry, je te rassure je ne veux pas acheter un Nikon , j'ai assez avec mes Canon, surtout que je peux y monter mes très bons objectifs Nikon!
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du hast une petite lagune! ach so monzieur Zerge!

Loooll

Sympa les étoiles violacées... on dirait des myrtilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Tu as fait ça depuis la place de l'Etoile, ou bien depuis l'Atacama? C'est vrai que c'est marrant les 'tites myrtilles; ceci dit, c'est une Voie Lac qui se laisse regarder
Superhalos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant