Seboututou

Circompolaire aux couleurs d'été !!

Messages recommandés

Salut !!!
Samedi dernier (29/07/06) j'ai passé une nuit dans le var entre Fox-Amphoux et Tavernes, un coin plutot sombre d'aprés les cartes de polution.
J'en ai donc profité pour faire quelques photos grands champs entre deux coups d'oeil dans mon dobson.

J'ai commencé par faire une mise au point pendant 1h et qui finalement ne me satisfait pas (cela reste tout de meme correcte .)
Alors je suis toujours a la recherche de la solution pour eviter de perdre tout ce temps si precieux....

J'ai dessuite attaqué, enfin dessuite aprés plus d'un heure, du coté du triangle d'été, puis du sagittaire. Les photos sont sur le PC, il ne manque plus qu'a les traitées.

Pour finir ma soirée j'ai eu l'idée de me lancé dans le circompolaire, alors sachant simplement de quoi il s'agit et la methode de base, j'ai pointé mon canon 350D en direction du nord avec une focale de 18mm, une ouverture de f:3.5 et une exposition de 1438s (+/- 25min) le tout à 800ISO

Je precise aussi que la photo a était prise a 23h 40s 02ms avec une turbulence casi nul (entre 4 et 5 sur l'echel), quelques nuages trés bas sur l'horizon qui ne gene en rien, un vent nul, une temperature ideal (ni trop chaud, ni trop froid) et enfin trés peu d'humidité.

Je n'ai fait aucun traitement a part un petite retouche sur les niveaux de couleurs sur Photoshop.

Voici la photo tant attendu (un si grand discours pour si peu au resultat )

http://img153.imageshack.us/img153/2166/circonpolairebisac6.jpg

Voila !!
Aors vous en pensez quoi ??

bonne journée !!


PS: Quelqu'un a t'il la possibilité de mettre la photo directement sur le forum ?? Merci d'avance !!

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair le fond du ciel quand même, non?

Sinon, c'est sympa

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une impression de "four céleste"!
Je sais pas si les gradients arrangeront quelques chose...
essaie plutôt de tirer les niveaux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant