JB

essai fin de soirée sur M31

Messages recommandés

salut à tous
le WE dernier, après avoir fait M16 j'ai eu envie d'essayer M31 car elle était bien belle à l'oeil nu... je n'ai fait que 6 poses de 5 minutes, il en faudrait le triple, mais c'est pour avoir une idée du résultat quand je la ferai plus sérieusement...c'est prometteur quand même!
matos: 300D, lunette megrez 80/560 triplet ED, EQ6
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très prometteur, quand tu auras plus de poses peut-être qu'un "logaritme" sous Iris te permettra de ne pas crâmer le centre tout en conservant les extensions plus faible
Sinon c'est sans autoguidage ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vjac!
j'ai déjà fait un ddp, je trouve le logarithme destructeur...
c'est autoguidé mais j'ai un gros souci de flexion (je pense du à la queue d'aronde pourrie du mak) qui me donne une dérive importante malgré un bon guidage...il faut que je règle çà avant les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est pas mauvais mon ciel ;-)) hein jb?
je trouve ton guidage bon,le champ est impressionnant, et ça rentre en entier en orientant le capteur !! avec plus de poses ça va etre trés interessant!bravo!

et l'aigle hum???
au fait, bravo pour ta parution dans astromag, il me semble que c'était au meme endroit d'ailleurs, non?
a+
michael vanhuysse

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mickael eh oui ton ciel est bon le contraste s'en ressent!
le guidage était bon et la mise en station parfaite, malgré çà il y a un décalage entre les images que j'avais déjà remarqué, çà ne peut être qu'une flexion c'est ch... je suspecte cette p#### de queue d'aronde rivetée... Il y a aussi le déplacement éventuel du miroir, mais j'ai discuté avec le vendeur de Galileo qui m'a dit que c'est presque impossible vu la construction des intes (contrairement aux C8)
Pour M16 je l'ai traitée vite fait mais il y a un souci de trame, bizarre,je sais pas d'ou çà peut venir...je vais quand même la poster en version réduite histoire de...
@+
PS: tu penses que tu auras pu opérer ma vesta avant tes vacances ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jb,
je ne pense pas, je suis en vacances vendredi , et je part samedi matin pour une semaine ;-)
curieux ton histoire de trame sur m16... a voir tout de meme!
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Mickael pas de pb, je patienterai
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant