martial figenwald

Cache-cache au Maido, Peleng 8mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un cliché du 31.07 depuis le sommet du Maido à La Réunion avec en action, le fish-eye Peleng de 8mm et le Canon 1DMarkII.
Le site était une fois de plus dans les nuages. J'ai cependant pu profiter d'une ouverture de qq mn pour prendre ce cliché et ne pas rentrer bredouille de cette soirée.
Le réflex, dirigé verticalement dos au sol sur la dalle en béton, pointe le scorpion et Antarès au zénith. Pose de 30sec à 400iso, réduction de bruit sur "on".
La lune à l'ouest est accompagnée de Spica. Jupiter n'est pas loin.
Au sud, la croix du sud et le centaure ont largement entamé leur descente vers l'horizon.
Le sagittaire est en approche du méridien.

Une version à 40%, 650ko :
http://www.pbase.com/image/64674989/original.jpg
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le scorpion et Antarès au zénith
...
le rêve...

S'amuse bien le Martial en Réunion

@+ au Cdf

Lucien

Ps: merci pour le compliments pour mes clichés à la super Tsa, et j'en connais un autre qui à craqué, il va y avoir une batterie de tsa au Champ du Feu, gaffe les n'avions (avec l'accent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Antares au Zénith, miam miam, dit tu emmène dans ta valise la prochaine fois ? je me ferais tout petit et ne ferais aucun bruit.
Veinard, suis jaloux na Superbe image.
A+
l'autre... qui a craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan sergouille, s'il embarque quelqu'un c'est moi, na, j'ai pris mon ticket y'a longtemps. Mais faudra d'abord que ces enfants et sa chere epouse veuillent bien rester en alsace pour ca. Et il faut aussi accepter d'y partir avec juste la brosse a dent ... y'a plus de place dans les valises avec la monture, l'optique photo, l'optique de guidage, le guidage, le portable, la CCD, les oculaires, l'APN, les batteries, les thermos d'infusions chaudes, la combine de sky

Pas super la meteo au Maido pendant ton sejour Martial ? Bon j'attends quand meme les habituelles ch'tites photos qui depotent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, Sergeouille et Tony !
Lucien et Sergeouille, je vous souhaite évidemment de découvrir à votre tour et à tous les Astram le ciel austral et ses splendeurs.
Tony, toi, t'y connais déjà un peu!
Pour la place ds les valises, c'est complet/complet. L'em 200 fait son poids, faut rajouter les optiques et autres accessoires, les 100kgs sont vite atteints à 4personnes.
Par ailleurs, les compagnies aériennes ne font plus de cadeaux et traquent les qq kgs excédentaires; 20kgs pour le transfert vers Paris, 25kg par personnes pour la Réunion.
La météo m'a fait défaut cette année avec 2déplacements sur 3 au maido pour rien, frustrant. 1ère semaine avant la nouvelle lune, excécrable : vent + ds les nuages tout le temps.
Après la nouvelle lune, 1soirée 1/2 correcte mais avec des rafales de vent jusqu'à 70km/h. Assez décevant après tant d'efforts, même pas vu un seul couché de soleil pendant ces deux semaines.
Enfin, j'ai tout de même deux/trois babioles sympa à la TSA que je posterai ds les prochains jours après traitement définitif
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ....il faut venir au Chili....normalement pas de pbs de nuages....
Ca coute quoi un bilet d'avion vers la Reunion depuis la France ? Combien d'heures de vol ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12h. d'avions et le tarif de base pouvait descendre a 450 roros il y a quelques annees. Depuis ca a bien monte. Pour ma pomme, j'avais en gros pour 1000 roros l'aller-retour pour la Reunion, l'an passee (pas tres facile a dire car j'avais aussi liaison vers Maurice).

Pas trop cool pour ton ciel Martial. J'espere quand meme que l'air marin et les Victoria a 2euros la caisse de 10Kgs vont auront fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant