Bloom

Objets en retard... M51, M57 et l'oeil de chat

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà quelques objets du ciel profond dont j'avais fait l'aquisitions il y a quelques mois et que je viens seulement de retraiter. Les images ont été réalisé avec une ST8 + CFW8 et un Meade LX200GPS de 406mm. Je n'ai pas fait beaucoup de poses et c'est probablement de là que vient le bruit, mais bon M51 ou M57 fait en moins d'une demi-heure de pose, on ne peut pas non-plus faire des miracles...

M51:
LRGB: 15x1 / 5x1 / 5x1 / 5x1 mn. en binning 2x2 (puis soustraction du dark et adition sigma-kappa pour chaque couche)

M57:
LRGB 10x1 / 5x1 / 5x1 / 5x1 mn. en binning 2x2 (même traitement que M51)

Et l'oeil de chat NGC 6543, mais là j'suis sûr que vous ne saurez pas avec quoi a été prise cette photo ???

Alors une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique cet oeil de chat, avec une simple webcam ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle serie, mais dommage de ne faire que des poses d'1 min avec une st8,une raison particuliere?
tu y gagnerai sur beaucoup de points (signal/bruit), d'autant plus que le suivi a l'air d'etre bon a cette focale.
une preference pour m57,avec un anneau un peu saturé,et un bon rendu des couleurs malgré les 1min de poses, etonnant.
des resultats symphatique,bonne continuation.
pour l'oeil de chat, je ne vois pas bien, le capteur de guidage? webcam?
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et peut-être même pas modifiée longue pose vu le diamètre du scope ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu faire de poses plus longues car le système LX200 + dérotateur n'est vraiment pas assez précis; jusqu'à une minute ça va, mais au delà, même avec l'autoguiodage qui doit en plus corriger les 2 axes, c'est galère, sans compter les imprécision du dérotateur.
Nous sommes en train de changer le système; nous construisons une table équatoriale géante, comme ça, il n'y aura plus qu'un seul axe à corriger.
J'avais oublié de préciser la focale, mais cela va de soi; 406 à F/D 10, ça fait 4m. (je referai M51 avec le réducteur 6.3 je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très beau ton oeil de chat. Pour M57 ton ciel a l'air un peu trop noir et on perd la petite galaxie à coté : autrement c'est joli

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant