constructor

Petite dentelle entière

Messages recommandés

Perso, je trouve que c'est mieux, Phil.
Mais j'y rajouterais 15B, comme ça, vite fait :
.
http://img183.imageshack.us/img183/4518/ngc6960b15qt4.jpg
.
Cliquer une fois sur le lien ci-dessus pour une image adaptée à la fenêtre, puis sur l'image obtenue pour une image en pleine résolution.

Il reste que tes étoiles ont l'air globalement plus jaunes sur la partie supérieure de l'image que sur l'inférieure.
N'aurais-tu pas tochoppé un filtre dégradé, sans le faire exprès ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non néb ,j'ai rien totochopé,j'en suis sur,d'ailleurs les différentes versions sont toutes un peu comme ça;sur une bonne photo à plus grand champ,on se rend compte que le dessus de la nébuleuse est beigné d'h alpha,alors que en dessous c'est vide ,ça explique en partie le phénomène...
Oui, 15B de plus c'est bien!PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le pb vient plutôt de ton filtre Baader dont la longueur d'onde de coupure IR dépend de l'incidence des rayons lumineux.
Alors, avec ton faisceau à 2,8 , il faut fignoler le centrage et l'orthogonalité du filtre. Le défaut prendra alors une allure de vignettage, plus acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais encore te contredire,le filtre est montée sur une bague en alu de grande qualitée,c'est parfaitement centré et orthogonale, le réglage d'assiette du plan du capteur est réalisé avec un crayon laser depuis le bord de la lame via le miroir sur le centre du filtre,celui-ci renvoie le rayon sur le miroir et retour sur le bord de la lame opposé au point d'entrée,tout décalage indique dans quel sens il faut agir sur le support de l'apn,donc le plan du capteur est défini par le plan du filtre.Si le filtre n'était pas absolument parallèle au capteur alors mes étoiles serait floues sur un côté...De plus aucune autre photo n'est comme ça .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes étoiles serait floues sur un côté.
----------------------------------------

Pas avec un filtre à faces parallèles !

Je viens de jeter un oeil au POSSII, Optical R.

Il est vrai qu'il y a du Halpha léger par ci par là, mais pas aussi homogène que le montrerait ta photo...

Bon, j'arrête de pinailler, tu as mieux à faire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant