Patrick 58

M33 et M45 à la lunette de 80mm

Messages recommandés

Un peu de ciel profond maintenant, toujours dans la nuit du 23 aout, voici 2 objets réalisés avec le matériel suivant:

Lunette WO de 80mm boublet fluo en parallèle de mon LX90 avec le 350D.

L'autoguidage est réalisé avec une webcam et le logiciel Iris. Les images sont réduites à 30%.

Pour M33, il y a 27 poses de 180s à 800ISO (traitement Iris), c'est la première fois que j'immortalise cette galaxie


Pour M45, il y a 14 poses de 180s à 400ISO (traitement Iris)


A+, Patrick
http://perso.orange.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de belles images.
peut être gaignerais-tu à travailler à 400 iso on sentirai surement moins le bruit. Mais je chipote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jouuuuli ça Patrick, elle est ouverte à combien ta petite lulu la nantaise? c'est du f/6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes images, du bon boulot.
est ce possible de rentrer en contact avec toi par msn ou email, car j'aurais quelques question sur ton autoguidage..
merci d'avance.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
sympa ces photos. J'ai la même lunette et je me demande pourquoi sur ta photo de m45 les 4 coins de l'image sont plus clair ?
Autrement tu as quelle méthode pour faire la mise au point avec le 350D et cette lunette ? Tu procédes étape par étape en tournant peu à peu la molette démultipliée de la map ?

Encore bravo, et merci d'avance pour les infos.
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, la lunette est à f/6.9. Il n'y a aucun problème Lucas: astrosaintmartin wanadoo.fr avec l'arobas qui va bien.

a+, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coins clair, c'est un problème avec mon flat, ce n'est encore tout à fait au point, mais ça va venir... Pour la mise au point je régle à la graduation 4.7 (ou en visuel derrière l'appareil photo) puis je fais des 1/4 de tour et à chaque fois je fais une pose de 5 secondes à 1600iso que j'observe avec l'écran du portable, jusqu'à obtention de la mise au point.

A+, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les infos sur la map.
Pour les flat, moi je met un paquet de feuilles blanche devant l'optique, avec un éclairage lumière du jour + lampe halogène.
ça me fait shooter a 1/40 de seconde a peu près.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant