jo

lunette Zenith Star Fluorite 1° lueurs

Messages recommandés

Bonjour à tous

voici les premières lueurs de la lunette Zenith Star Fluorite 80 avec la STL-11K et réducteur WO, le champ n'est pas parfaitement plan, si quelqu'un avait une idée du montage précis à éffectuer....
M31: http://perso.orange.fr/jo.cammilleri/M31%20ZSWO.htm http://perso.orange.fr/jo.cammilleri/NGC%207000+IC5067ZSWO.htm


[Ce message a été modifié par jo (Édité le 28-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est rès belle. Pour ton problème, le capteur doit etre trop loin du réducteur. J'ai fait un essai avec cette lunette/reducteur avec un 350D et je n'ai pas ce problème. Je visse le 350D avec la bague T2 à la sortie du réducteur.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,
Quelle distance approximative as tu entre la dernière lentille coté CCD et le capteur à peu près, mais le capteur du 350 D est moité de celui de la STL-11K
350 D : 24 x 18 mm
STL-11K : 24 x 36 mm, je pense que le problème vient de là
merci pour l'image

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je pense qu'il y a à peu près 55mm. C'est approximatif car c'est pas évident de voir ou se trouve réellement le capteur.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que c'est pas a ameliorer... Il y a des limites a l'optique de cette combo. C'est ok pour le film qui masque un peu les effets, mais pas pour un CCD je crains.

C'est un sacre choix: changer la lunette pour une mieux adaptee au format 35mm, ou bien couper chaque fois pur 1500 Euro de champs pour eviter les effets de bord

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant