paillé

Je reviens parmi vous après pas mal de galère informatique.

Messages recommandés

Bonjour,

Après pratiquement 2 mois d’absence sur le forum je reviens après avoir traversé pas mal de problèmes informatiques. Une panne généralisée de mon portable qui une fois réparée a chopé une bonne vingtaine de virus qui se sont fichés sur le disque dur, donc formatage puis réinstallation du système avec les inévitables pertes de fichiers aux quels on tient le plus évidemment, malgré une copie pratiquement conforme du disque d’origine. Ajouter à cela un séjour en vacances et le compte y est. Donc je regarde avec beaucoup d’intérêts vos messages et le travail colossal réalisé pour tous durant cet été. Je suis absolument émerveillé par tout ce que je vois. Un très grand bravo à tous. Pour ma part rien à vous envoyer de spectaculaire des cieux nocturnes sauf ce beau couché de Soleil pris sur le plan d eau à côté de chez moi. Je compte m’y remettre bientôt et vais certainement changer de registre et m’essayer au ciel profond. Je vais refaire de la photo en // avec toute ma série d’objectifs allant de 28mm à 600mm en passant par le 200, le 300 et le 400. Mais tout cela en argentique car je ne suis pas équipé en réflexe numérique. Le scope est en révision générale pour quelques semaines avec changement de miroir principal car l’ancien a une légère fissure.

Voilà, amicalement,

Jean Michel.

Ps: en espérant que cela marche!!!!!!


[img]http://perso.orange.fr/solcairn/site%20p1[img].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais!!!!!!

Jean-Mimi - Jean-Mimi revient!!!

Un retour en couleurs on dirait.

P-A-P-1 ah non, P-A-I-É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean michel ,bon retour parmi nous !
J'adore cette image ,quelle ambiance !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,trés joli ta photo surtout le reflet dans l'eau,bon y a qu'une étoile sur ta photo ,c'est bizzard ? t'es sur de ta MAP??? sinon je compati à tes soucis de portable,à moi la peur,faudrait que je sauvegarde...
Je voulais aussi faire cucu à Cédric et aussi
saluer et remercier sbab .A+ Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel,
Content de te "revoir" ;o)

On attends désormais tes nouvelles images...

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques très sympa, cela fait vraiment plaisir de revenir parmi vous. C'est vrai j'ai eu pas mal de pépins mais cela semble bon pour la suite. Je vais commencer sérieusement avec M31 quand les conditions d'observation s'y prèteront plus et si la météo se montre plus clémente que ces derniers temps. Je vais revenir à ce que je faisais il y a une dizaine d'années avec le ciel profond mais je ne pense pas rivaliser avec les images faites avec les réflexes numériques même en compositant plusieurs images. Mais bon cela va me faire un défi à relever et une motivation.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur la liste à nouveau
Bravo pour cette belle image de notre étoile !
A+ pour de nouvelles images
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant