elvis

lune 5 08 06

Messages recommandés

Bonjour,
Voici une image de la lune avec ma lunette, j’ai toujours un problème de netteté da l’aide SVP.
Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elvis,

pour qu'on puisse t'aider, il faut nous en dire un peu plus : ton appareil photo est il placé derrière un oculaire ? Est ce pris au foyer de la lunette ? Quels sont les réglages de ton appareil ( temps de pose ) ? L'appareil est-il tenu à la main ? Bref, décris nous les conditions de prise de vue dans le détail. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon soir,
Mon matériel est une tou cam pro 2 sur le renvoi couder de ma lunette.

Elvis merci.
PS :J’ai neuf ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cette image est obtenue après un traitement avec IRIS ou REGISTRAX ou autre, mais apparemment c'est un problème de mise au point, c'est à dire de netteté de l'image. Est ce toi qui tourne la molette de la lunette pour rendre l'image plus nette ?
Si c'est toi ou ton papa, Il faut que tu fasses la mise au point très lentement :
tu as dû remarqué que la lune danse pas mal à cause de la turbulence, et bien quand tu fais la mise au point, essaie de repérer le plus petit détail que tu vois sur l'image, tu attends patiemment quelques minutes sans quitter des yeux l'image pour voir si tu vois un autre détail plus petit et tu tourne un tout petit peu la molette ( crémaillère ) pour voir si ce détail est plus net ou à tendance à disparaitre en attendant là aussi quelques minutes. S'il est plus net, et bien tu tournes la molette encore un tout petit peu dans le même sens et tu attends, si tu vois que c'est moins bien et bien tu tournes la molette de la même façon dans l'autre sens et ainsi de suite. Une bonne mise au point prend toujours beaucoup de temps, surtout si la lune turbule ( au moins 10 minutes ). Recommences dès que tu le peux et poste le résultat, j'attend ! A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse j’ai toucher la luminosité même si je fais le point avec le télescope ou la lunette ses toujours flou. Je pense utiliser qcfocus.
Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elvis,

vu l'heure de ton message, je pense que tu es trop pressé et que tu as été trop vite ( ça se comprend ), tu dois pouvoir voir la lune beaucoup plus nette. Regarde aussi si par hasard la webcam avec son adaptateur est peut-être trop enfoncée dans le tube du renvoi coudé, ou si tu peux carrément enlever le renvoi coudé et mettre directement la webcam dans le porte oculaire de la lunette pour accéder au foyer de la lunette, c'est peut-être pour ça que ton image n'est pas nette. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant