vjac

Pléïades à cause ou grâce (?) au séisme

Messages recommandés

Bonjour,
Réveillé brusquement à 3h21 dans la nuit de vendredi à samedi par un séisme de magnitude 4,2 (tiens comme en astro ! ) et très impressionné par cette nouvelle expérience je n'arrivais pas à me rendormir, du coup j'ai essayé les Pléïades en espérant qu'une réplique ne vienne pas perturber les poses donc au 350D + Sigma 300mm sur eq3-2, 27 poses d'1 min (d'ailleurs un peu trop pour le suivi avec cette monture) à f/D=7,1 pour limiter les comas en bordure de champ :

Traitement : réhaussement de la dynamique et neat très léger
Les nébulosités sont beaucoup plus discrètes que sur les superbes images de Fredhoer, Sergouille ou Christian mais en posant davantage et en multipliant les poses, le résultat pourrait être sympa, à refaire donc dans les prochains mois sur l'eq6...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

bienvenu au club des secoues . On a droit a des petites secousses tous les deux ou trois ans dans le coin. Mais c'est a Taiwan que je me suis fait le plus brasser, quand ca tremble la bas ca rigole pas.

La longue pose a l'eq3-2 c'est achement sport mais tu t'ens sort haut la main et le petit coup de diaph a l'air d'etre efficace, bravo, image sympa.

Je me fais du souci, j'ai l'impression que ma grosse q6 est au moins aussi fiable que la q3 niveau suivi , faut que je trouve un truc...

Ca marche bien le pec sur la q6 ?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Cédric, en effet à partir de mag 5 ou 6 (en sismologie hein ) ça doit plus être très marrant surtout en intérieur
L'eq6 se situe tout de même un cran au dessus niveau suivi, en la chargeant comme une mule (car plus elle est chargée moins elle dérive, dixit les chinois concepteurs) 5min de pose devrait passer sans problème.
Pour le PEC bof, si tu le fais soigneusement, l'ep sera meilleure de moitié peut-être sur les premièrs tours de VSF mais toujours aussi cahotique, enfin en ce qui me concerne
Vois mes mesures d'ep avec et sans : http://vjac.free.fr/technics/ep.html
Toucam au foyer du 114 j'utilise sans PEC sans compter le temps perdu à faire le PEC...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant