BobInTheSky

M17 / Iris / Sculpteur : RICARD V Restefond

Messages recommandés

Bon dernière fournée d'images en ce qui me concerne ! Rien de bien transcendant bien sûr mais j'essaye de faire mon apprentissage à l'astrophoto et surtout au traitement sous IRIS (mouais, ya encore de la marge de progression ! )

Voilà donc ces trois objets pris à la WO 80 doublet fluo / 350D à 1600 / sur HEQ5pro sans guidage.

on commence donc par M17 avec 1h de pause cumulée avec des pauses unitaires de 30s...

On part ensuite vers la nébuleuse de l'IRIS avec seulement 40 minutes de pauses (40 pauses de 1 minutes)...on voit clairement que ça manque drastiquement de pause ! mais bon, c'est mon premier objet NGC que je shoote (gracieusement suggéré par Nonocoye )


Enfin, on se finit sur la galaxie du sculpteur en 40 minutes de pause...(pauses de 30s)

avec le petit CROP

le tout donc fait avec une monture actuellement au SAV pour révision générale !!! mais ya bien pire, si je vous dis que ces 3 photos ont ét traitées avec les darks, offset et flat d'une autre séance d'observation, je me fais taper ??? bein c'est le cas, donc j'aurais surement pu obtenir de meilleurs images...à charge de revanche

lol

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

Enfin!!!

lol,c'est bien de faire un contôle technique de sa monture

Supers images,le sculpteur,rend très bien!manque comme tu le dis de poses plus longue
Mais t'es sur la bonne voie mon frère!LOL

Continue!!!
A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien c'est trés bien dis donc ,
tu dois revoir tes seuils avec iris qui ici empatent tes images ,
et tu as commençé quand à faire des images du ciel ?
tiens justement je suis en train de traiter ngc 7023
la bougresse : je suis saturé au centre avec des poses de 5mn : MDR !!!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marci labati

bein pour la photo j'ai commencé il y a 1 mois et demi ! lol

Sinon c'est vrai tu as raison les étoiles font un peu "grosses" à mon goût...cela vient en partie d'un léger défaut de suivi qui m'allonge un peu les étoiles mais effectivement il y a ce pb de seuils, que je ne maîtrise pas encore, ni sous iris, ni sous toshop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou les gars vous progressez à une vitesse hallucinante ! Nono et bôb vos images sont superbes.

Si j'arrive à faire 2 fois moins bien que vous quand je vais commencer je serai bien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut WHATthe FOOOOOOOOOOkkkkkk !!!


pas t'inquiète pas ça vient vite !!! le seul truc c'est qu'il faut souvent s'armer de patience quand un truc déconne et pas renoncer...

Perso à part m33, j'ai fais toutes mes autres photos un peu en dilettante car j'avais plein de merde avec la monture (d'ou le pas de dark, flat, offset !)...bein au final c'est assez potable !

mais j'espère bien faire bcp mieux d'ici peu, avec un second instrument pour guider...

alors C6, 80 ED, t'as fais ton choix ? (moi je te conseillerais 80ED !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ca sera une Celestron 80 à dédé, sur une GP spéciale astrophoto. Les EP que j'ai vu ci-et là sont excellentes, et avec le PEC on tombe a une erreur periodique +- 5" , ce qui me permettra de me passer de l'autoguidage au début.
TS me propose un pack complet à 1310 € (monture + lulu + tout le bazar pour connecter la lulu au 350d).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant