Esteban

RICARD 5,25 sur le Causse Noir : NGC 253

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Parce qu'un jour, faut bien se lancer, je me mets moi aussi à l'astrophoto. Oui moi, dobsonnien chronique, je me mets à l'astrophoto. Pourquoi ?? Et bien déjà pour faire chier Macfly !!!! Et puis parce que j'aime bien.

Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, voici NGC 253 alias la galaxie du Sculpteur.
27 poses de 30 secondes à 1600 iso avec 80ED sur Heq5 pro et 350D.
Tout le traitement a été réalisé sur Photoshop CS2. 5 dark. Pas de flat ni d'offset.
Conditions climatiques excellentes. Peu de turbu, pas de vent ni d'humidité. Ciel très transparent. Le pied quoi !!!

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira. Pour tout dire, je débute donc tout les conseils, critiques sont les bienvenues.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Esteban,

Comme disait l'autre il faut bien commencer un jour
Et l'essentiel est là et on ne peut que s'améliorer avec le temps. Et pour une première c'est pas si mal que cela

Sur ton image je vois trois choses à améliorer, la première la mise en station, tes étoiles sont filées même avec des poses de 30 secondes.
La deuximème la mise au point, j'ai l'impression que tes étoiles sont un peu grosses. Pour cela utilises la méthodes des aigrettes c'est tres efficasse avec la 80ED, surtout que pour la map elle est tres large sur cette lulu.
La troisième le temps des poses, 30secondes c'est bien pour commencer mais pour aller plus loin il faut poser plus longtemp. Mais pour cela il te faut un système de suivit.
Dans un premier temps je te conseille de suivre à l'oeil puis si tu veux aller encore plus loin, et il n'y a pas de raison, passer à l'autoguidage.
Mais cela dépend de ton ration plaisir/emmerdement

Voilou

Bonnes continuations

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord.
En fait, je suis en ce moment même en train de faire les aigrettes.
La 80ED, c'est celle de l'assoc alors bon, pour l'instant, on y va molo. On a pas encore de télécommande mais c'est prévu, du moins je me bats pour. Et pour la mise en station, on n'avait pas encore de niveau à bulle mais ça aussi, c'est acquis maintenant. Donc bon, pour l'instant, ça avance.
Merci pour tes commentaires.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Este, Bravo c'esy une première
mais pas la dernière ,-)

Au faitn et ta voie lactée au D50 alors ?

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST
Tres belle image pour une première (sans compter M31 )
Sinon, c'est vrai ça , et ta voie lactée avec le super méga flash iridium tres bruyant
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, elle arrive bientôt !!!!
Mais pour l'iridium, je vais mettre un brut pour faire voir ce qui nous a décoiffait et bronzait la gueule en pleine nuit .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de préciser. Pour la VL, j'ai un énorme gradient que j'ai du mal à diminuer !!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST

WAWOUHHHHH, là ça le fait mieux que la M31 de la dernière fois!! Alors c'était quoi le problème au fait pour elle ? c'était bien dû au traitement ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST,

Dis donc,c'est bien pour un débutant!Et en plus t'as pas choisi n'importe quoi pour tes débuts!

Bon,alors ton dob tu le revends,et tu te paye l'autoguidage

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça va, elle plaît à pas mal de monde, ça fait plaisir.
Va y en avoir d'autre. J'ai rempli mon disque dur.

Hier, Cyril m'a formé tant bien que mal à Iris sur XP… sur Mac !!!!! ET CA MARCHE !!!!!!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller ST !!! on est tous avec toi !!!

La photo ça sert à faire péter les détails ! pas à retranscrire ce que tu vois en visuel avec ton dob ! lol

Quoi ? Comment ? t'en vois plus en visuel ? mouais...c'est vrai !!!

Bon sans blague c'est vrai que c'est perfectible mais faut voir le bon côté des choses : au moins elle est dans le champ !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 11-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST

Ma foi, elle est pas mal du tout pour un début !
Quand j'en ferait autant ...

Et cette nuit était en effet des plus agréable.

Bref, persévère !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant