MEIER

1ères Dentelles et mosaïque au Pst

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai recidivé hier soir avec une lune à peine levée donc moins gênante que la veille sur le croissant...
NGC 6960 cette fois avec 18x5min à 400iso.300D Baaderisé derrière 80ED.Autoguidage (un bien grand mot en fait, nouvelle prise de tête avec Aspro ) par LX200.
Attention à ne pas vous cogner le nez sur l'écran car elles ne sautent pas aux yeux mais ça me donne une idée de ce que je peux esperer sortir avec mon matériel sous un ciel "standard", ici.

et pour varier les plaisirs une petite mosaïque au pst et toucam NB-raw sur la tache, le filament et la protu voisine
1 avi pour la protu, 1 pour la partie de disque correspondante et 1 pour la tache.
Assemblage sous Imerge et retouches au maximum de mes petites compétences sous toshop pour attenuer le raccord (attention, Nébulium te regarde...;-))

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,

bravo pour tes images au pst et les autres ! et merci pour mon post.

donc, tu fais de la projection sur oculaire avec ta webcam, qu'utilises-tu comme adaptateur ?

j'aimerais bien grossir un peu les images que je fais avec le pst du club et ma toucam n&b 1/3 au foyer...

sinon, connais-tu un autre moyen que la projection sur oculaire ?

merci et encore bravo !

joel

[Ce message a été modifié par joelociel (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joêl

Voilà une photo du montage

Il faut un adaptateur photo (à tirage variable ici) sur lequel tu visses la bague qui va bien pour recuperer le coulant 31.75 (que tu peux trouver à Lorient).
Dedans il y a un oculaire de 26mm.
C'est le seul oculaire en ma possession qui passe bien mais dans ton club tu vas sans doute pouvoir essayer d'autres montages ;-)
Pour grossir en attendant,tu peux aussi utiliser le bloc optique d'une Barlow x2 que tu visses au bout de l'adaptateur court de la toucam.
Avec ça, il y a déjà de quoi bien s'amuser
à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi également et encore bravo, tes images sont trés chouettes
A bientôt avec de belles images au pst
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant