Pepito

Croa sur occultaion des pleiades pas la Lune

Messages recommandés

Salut Astrosurfeur….

Petite observation hier soir sur le coude…

Oui en effet la météo nous annoncé pas vraiment un ciel découvert mais au vu des belles éclaircies dans la journée mes amis et moi-même avons convenu d’un rdv pour ce soir ci ça ce maintenait.

Le soir venu pop pop pop le ciel est beau alors vite nous nous confirmons le rdv puis 1/3 heure après nous sommes sur le terrain avec nos 3 Dobson, 2 de 400mm puis 1 de 250mm, dommage nous avons un ami qui ne peux pas venir … ;

Après notre café, barre de chocolat, biscuit, il faut bien prendre des forces !!! Il est temps d’observer le ciel est bien noir nous apercevons la voie lactée. Le ciel côté sud est bien découvert donc profitons des constellations d’été avant qu’elles ne disparaissent, Les objet vu sont le suivants M16, M8, M20, M27, M57 dentelles du Cygnes, Amériqua puis M17 pour les nébuleuses et la Adrien n’ayant jamais vu M17, grossis à 140X avec filtre UHC dans un 400mm je peux vous dire qu’il a dut en rêver… c’est bizarre il est impatient de voir m42 dans Orion !!! Nous continuons notre ballade amas globulaires M13, M92, M15, M71 amas ouvert Double amas de Persée dans Cassiopée Ngc7789 moins connu mais très beau M11 vite vite ça ce couche. L’heure tourne et Fred bosse à 5 :00 alors vite nous faisons M31 galaxie d’Andromède, Ngc7331, mais le ciel est moins bien la Lune c’est lever depuis une bonne ½ heure…alors on ce fait un point sur notre soirée Adrien il est content car il a pointer de nouveau objet, Fred également nous lui avons complimenté son excellent café… et moi-même pour le chocolat avec un peu de miel dedans, un peu plus sérieusement nous ne pensions pas pouvoir aller observer alors le fait d’être là, et d’avoir cumulé autant d’objet nous étions tout 3 comblés, quand soudain Adrien nous dit ce ne serait pas l’occultation des pléiades par la Lune dès fois ????

Que des C… mais oui bien sur alors les trois télescopes dans la même direction pour viser la Lune !!! puis là a chacun notre tour je les vois, c’est trop beau !!!

Alors je bondis sur mon APN canon20D pour immortaliser ce moment, et la pour m’apercevoir que je n’ai pas pris mon pied photo, LES BOULES !!!!!!

Alors à la bonne franquette, je le pose sur mon escabeau du mieux que je peux puis « Clic » photo merci d’être indulgent elle est brute et la photo astronomie n’est pas mon truc mais plus le dessin vous pouvez d’ailleurs jeter un œil sur mon site http://astro59.com


[Ce message a été modifié par Pepito (Édité le 13-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Pepito (Édité le 14-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi observé ce petite évenement. Sympathique, malgré un jour lunaire un peu "gros" à mon gout, mais on va pas faire les difficiles. J'ai surtout suivi l'apparition des dernières étoiles de l'amas, avant de tenter une ou deux photos. J'en profite pour l'ajouter ici, vu que le sujet est déjà crée (si ça pose un problème je l'enlève).

Canon 350d à 135mm

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant