MEIER

NGC 7000 et Pélican pour Richard Galli

Messages recommandés

Salut à tous, salut Richard ;-)

Merci pour la bague(reçue hier midi) et pour tes conseils.
J'ai donc pu enfin utiliser le LPS en association avec le 300D Baaderisé et c'est vraiment éfficace vu la qualité du ciel par ici.
Il n'y a que 13x5min à 400iso, dechets dus au vent, à l'autoguidage qui merdoit encore allègrement et à l'oubli de repasser en raw aprés la focalisation (8 poses jpeg au panier, c'est le metier qui rentre...)
En tout cas bonne surprise en voyant tomber les brutes(point de orange et beau contraste) et les 4 coins sont atteints de la même façon cette fois, manque les 40% de temps de pose supplémentaire dont tu m'as parlé et le cadrage un peu loupé...
Orion 80ED et 300D sur LX200 pour l'autoguidage sous ASpro

et une autre version plus "acidulée"

à+ et bonne journée

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 22-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pas mal! il ne manque plus q'un ou deux petits éffort pour qu'elle soit carrément bien :le coin gauche par un peu en vrille,et tu dois pouvoir améliorer ton traitement final,la première est trop pâle,avec du magenta? et la 2 est trop rouge vif ...Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Meier,
Et nous alors on a pas le droit de regarder

Manque de poses c est certain, mais je sens que tu est Hachement bien parti.
Astrosnap fait effectivement quelques fois un peu le pénible ;( Hier soir pendant 20 minutes une vraie catastrophe le guidage et soudain 45 poses nickel. Va comprendre Charles.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

ben ça progresse...de bons conseils et du matos qui commence a être maîtrisé
Des nouvelles pour la tuc???

A+

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous

Constructor, tu as une idée pour le coin gauche justement ?
C'est l'optique, le montage, la registration...?
Quant au traitement tout un poème en effet, la route est longue...même avec ton image en tête comme reference ;-)

Serge,oui pénible c'est le mot.Il y a une discussion interessante en ce moment sur la liste d'Aspro sur les vitesses moteurs mais tu es certainement déjà à l'écoute aussi. à+

Florent, ça y est connecté ?il marche bien ce nouveau portable ?
Ca ne vient pas de l'Atik et j'ai le même problème avec la toucam.Il s'agit de reflets internes dus à l'adaptateur.
Voir le post un peu plus bas sur le soleil d'hier.
Donc tout va bien
On s'appelle

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,il faut que tu vérifie soigneusement l'axe optique,enfin ,c'est sans doute un défaut de perpendicularité de l'apn ou du correcteur si tu en utilise un,en fait si tu regarde bien le coin opposé à aussi le même pb donc qq chose est de travers selon cet axe .Pour le traitement te gêne surtout pô! d'essayer différentes recettes,perso jamais je ne traite de la même façon,à chaque image je suis obligé de changer de recette.Au fait, merci,Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant