martial figenwald

Antarès-M4-Ngc6144 Trio/TSA

Messages recommandés

Salut Seb ! Merci.
Réunion, Canaries, Chili ou ailleurs, une fois qu'on a trouvé "son ciel", on ne pense qu'à une seule chose, y retourner dès que possible
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Mi trouv'ça lé belle !"

Superbe,j'adore,à garder comme référence
M4 est tout dessuite reconnaissable,avec sa barre au centre et rien n'est cramé,plus les nébulosités très ténues,autour d'Anta-Arès,qui est très lumineuse...bravo.

ENCORE!!!
PS: as-tu fais la boite a bijoux?...
A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono,
Merci pour tes commentaires.
Non, je ne l'ai pas faite cette année la boite à bijoux et son look de p'tite Tour Eiffel , désolé.
Avec 800mm, la focale fait un peu short pour la détailler et de plus la croix du sud se couche rapidement fin juillet à la Réunion.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une trés belle image
" la star et ses diams "


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial !

Des belles images, prises dans un beau coin, ca rechauffe avec la meteo d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DVA, Tony, Thierry et Eric.
C'est une région magnifique, du Sagittaire au Scorpion, ma préférée sans nul doute.
Ahhhh, encore et toujours , pourquoi est-elle donc aussi basse depuis nos lattitudes boréales !!!!! c'est frustrant comme pas possible
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image Martial,
Tres jolie region, du ciel, aussi une de mes preferee, et je ne me plains pas de l'avoir au zenith....

J'aurais peut etre cadre un peu plus haut en gardant Antares et les deux amas globulaires dans le champs ca aurait permis d'avoir la partie plus dense de la nebuleuse que l'on voit en haut a gauche de ta photo.....mais bon ca aurait ete une autre photo...!!

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 07-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, Sandra, Gilles et Fredo
>Stéphane, farpaitement d'accord pour le cadrage. Je l'ai loupé ce coup-là. Et encore, l'image est recadrée ....
L'erreur vient de la phase de calibrage de l'autoguidage qui m'a décalée l'image et je ne m'en suis pas aperçu ... Que veux tu, Antarès au zénith, ça déboussole forcément
>Fredo, c'est effectivement formidable de réaliser un rève, faire de l'astrophoto avec son propre scope à 10.000km de ses bases et rèussir à ètre totalement autonome sur place. Ca se prépare des mois en amont avec la passion comme moteur.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant