Eric Mouquet

Ngc 6960 RC 16 et STL11K

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voici un autre bout des dentelles avec le RC16" et la STL11K.
Seeing assez mauvais, pas mal de vent, l'AOL ne pouvait pas faire grand chose pour éviter à l'étoile guide de danser dans tous les sens !
2h00 de luminance et 1 heure pour chaque couche RGB http://astrosurf.com/ericmouquet/galerie/neb_rc/veil_ngc6960-600.htm

Il faudra que je refasse la luminance dans de meilleures conditions
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ce soit un objet que je n'aime pas trop en couleurs (parceque ca me fait penser immanquablement a une image "en relief" a regarder avec une paire de lunette rouge et bleue !!!!)l'image est techniquement superbe.

Par contre, comme tu as oublie de couper les bords, on voit a que tu as eu une petite rotation de champs que tu as compensee par un recalage en translation et rotation. Mise en station ?

Tes poses individuelles dans chaque composante couleurs durent combien ? Une somme mediane aurait certainement vire le satellite qui croise l'image de haut en bas.

Amicalement,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stephane,
Le décalage entre la luminance et le rgb est du à un autre choix d'étoile guide, ce n'est pas une rotation de champs comme on pourrait le croire.
Il y avait plusieurs étoiles possibles, toutes de mag +-9.4 mais pas vraiment satisfaisantes pour le cadrage, et comme cette image est faite sur plusieurs nuits, ceci explique cela.
Le poses unitaires avec la STL sont de 20 minutes, c'est un compromis entre le temps de pose et le poids de chaque fichiers fit (20mg). Les FIT sont tellement lourds que si je fais plus court mon ordi rame au processing pour des temps de pose cumulés équivalent!
La luminance est bien une médiane, mais ça 'n'a a pas suffit à faire disparaitre les traces de sat (deja remarqué ça pluisieurs fois).
Enfin pour le cadrage, j'ai deja cropé l'image pas mal, et si je limite encore plus à la stricte zone LRGB, je trouve l'image dans son ensemble désiquilibrée.
Cette impage ne me satisfait pas trop, je m'y recollerai une autre fois....
Amicalement
Eric

[Ce message a été modifié par Eric Mouquet (Édité le 03-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,moi je ne peux que la trouver bien ta photo,même si ,comme tu le dis ,la turbu t'a un peu gâché la fête,je l'ai estimé à si je me rappelle entre 3 et 4" d'arc chez moi, et dans ta région cela être pareil?
enfin moi j'avais envie(non j'ai pô honte)de montrer un petit bout de ma mosaique de cet été,en comparaison directe avec ta photo,bien que ton image soit,c'est normal,nettement meilleur que la mienne,je suis plutôt rassuré par cet osé confrontation! tant par les détails que par la grosseur de mes étoiles,compte tenue que ma ccd à moi est un 300D défiltré et que je suis au foyer avec 1680 mm de focale,bon,en plus,en ce moment je suis assez content de ce que peux donner mon apn ...
Ceci étant,je ne m'endort pô sur mes lauriers,depuis,j'ai amélioré beaucoup de choses:vis horaire neuve,plus de EP,système de suivi opto en cours d'optimisation,refroidissement de l'apn,ect ect...Phil,amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment splendide !
contraste , luminosité , netteté , couleurs sont au rendez-vous ,
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, oui tu as raison la turbu etait tres forte parfois au dessus de 3.5, en général avec de telles conditions je n'ouvre meme pas la coupole, mais là j'ai voulu voir si l'AOL aiderai un peu, résultat: j'ai quand meme réussi à faire une image potable, mais ça ne fait pas de miracles !
Au moins j'ai une bonne RGB pour une future luminance dans de bonnes conditions.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant