lau-val

lune du 6/10/6

Messages recommandés

Me permet-tu?

Je dirais que ... euh ... c'est flou . Il doit y avoir un sérieux problème de map ou je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement je sais pas je te fais confiance si non comment fais-tu pour mettre l'image sur le site .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lau-Val (Laurence-Valérie ? Laurie-Viviane ? Larrie-Vincente ?),
j'ai été voir sur ton site et je confirme que la mise au point était défaillante. Laisses-tu l'autofocus ? Je te le recommande, car c'est comme ça que je faisais quand je prenais les photos avec mon Camedia 5060 et ça marchait bien.
Sinon, achète-toi un oeil en Chine. Et puis, il faut stacker les photos, c'est-à-dire en faire quelques dizaines et les empiler dans un logiciel genre Registax (par contre, méfie-toi de la rotation de champ avec ta monture azimutale). ça diminue grandement le bruit des images et comme ça, tu peux tirer sur les traitements pour faire ressortir des détails invisibles sur les clichés individuels.
Enfin, je te recommande de sous-exposer légèrement pour ne pas cramer les zones brillantes de la Lune (par exemple, autour de Tycho). Le stacking corrigera la sous-exposition. En plus, tu figeras mieux la turbulence avec un temps de pose plus court.
Persévère, tu es sur la bonne voie. Avec la matériel que tu as, tu dois pouvoir faire beaucoup mieux. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant