artemis

Saturne : Variation de l'angle des anneaux suite...

Messages recommandés

Bonsoir,

Pas de belles images à vous présenter, les conditios n'étaient pas top ce matin, par contre je continue mon anim sur la différence d'inclinaison apparente des anneaux, donc du 10 septembre au 8 octobre :

Le mouvement semble trop important, comme déjà mentionné par certains sur mon précédent post, mais je me demande si en fait je ne visualise pas l'effet décrit par Christophe, à savoir la différence d'incidence vue depuis la terre :

L'ombre des anneaux ne semble pas bouger sur le globe, si je ne dis pas de bétise c'est que Saturne en elle même ne s'incline que très peu par rapport au soleil, par contre l'incidence des anneaux ne résulterait que des déplacements respectifs de la Terre et de Saturne... Non??

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturne mettant 29 ans à parcourir son orbite, le mouvement que tu constates ici n'est effectivement dû qu'au mouvement de la Terre. Mais c'est très intéressant comme animation, il faut continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Kenaroh, tu confirmes mon idée, je vais donc continuer pour essayer de visualiser le balancement au cours de l'oppostion...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant